Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (aide) Fixation d'un vibrato

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 489 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion (aide) Fixation d'un vibrato
Bonjours à tous!

Je possède depuis quelque mois maintenant une Hagstrom Xl-5, celle-ci me convenant en tout point. Simplement, j'en suis arrivé à un stade où j'ai maintenant besoin de l'utilisation du vibrato. C'est là que ça coince.

La guitare n'est en effet pas fournie avec le bras fixé, celui-ci étant mis à part. N'y connaissant absolument rien en la matière et ayant eu beau fouillé le net à la recherche d'un manuel d'utilisation pour mon modèle de guitare, je n'ai aucune idée de la façon dont je doit procéder pour fixer le bras.

Si quelqu'un possédant aussi une XL-5, où sachant comment je dois m'y prendre pouvait éclairer ma lanterne, cela serait vraiment super!

D'avance, merci pour votre d'aide.

Artherion.

(pour info, voici le lien vers le site du fabricant : http://www.hagstromguitars.eu/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=72&category_id=17&Itemid=10 )
2
Il suffit peut-etre de le clipser ou de le visser ? à quoi ressemble le bout de ton vibrato ?

Sinon tu peux faire déjà de jolis effets rien qu'en appuyant avec la paume sur le chevalet, comme si t'avais un vibrato :) Depuis que je fais ça je n'ai plus jamais mis le mien.
3
Salut, j'ai cette guitare.
Le vibrato est un peu special par rapport aux autres : on ne peux pas tirer dessus de maniere a avoir une note plus aigu, (donc appuyer dessus ne donne rien)
Pour ce qui est de la tige de vibrato, elle doit pouvoir s'enfoncer dans le trou prevu sans forcer. Si ce n'est pas le cas, il y a une petite vis a desserrer (avec une petite clef allen qui sert egalelement a regler la heuteur des pontets.
Une fois la tige mise, tu peux resserrer a loisir suivant que tu veux la tige plus ou moins mobile.