Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line out: messe basse pour un HP...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Line out: messe basse pour un HP...
Bonjour,

Je viens d'acquérir une tête d'ampli VHT Special 6 Ultra: super... Néanmoins, par altérité, puisqu'il est des gens qui dorment encore 3 heures avant les matines, le casque s'impose pour taquiner la rappe. Problème: en branchant un ampli casque dans la sortie line out du VHT, je m'attendais à ce que le HP se taise: j'attends toujours : pas cool... Aussi ma line out serait-elle, heu... out? Bref, y a-t-il, parmi vous, des possesseurs de VHT sino-amerlocs, qui auraient une line out capable de couper le HP dès lors qu'elle est sollicitée? Sinon, à part une loadbox, que pourrais-je faire pour jouir de l'oreille sans réveiller qui dort dans son carré de lune.

Merci.

2
Bonjour,

normalement la prise line out se repique entre la sortie du préampli et l'entrée de l'ampli, des fois avant le potentiomètre de volume, des fois après. Quand c'est après, se pose effectivement le problème de devoir le monter un minimum pour que quelque chose sorte sur cette fameuse prise line out.

Solutions possibles :
- comme tu l'évoques, une charge en lieu et place du HP;
- remplacement du jack actuel par un modèle avec coupure qui établit la liaison audio entre la sortie du préampli et l'entrée de l'ampli quand aucune fiche jack n'est insérée dans la prise line out. Mais cette méthode peut avoir l'avantage de ses inconvénients...
- ajout d'un inverseur qui oriente l'entrée de l'ampli soit vers la sortie du préampli (mode normal), soit à la masse (mode silence).

Si l'ampli est encore sous garantie et que le bidouiller n'est guère conseillé pour l'instant, je ne vois que la solution charge externe.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Bonjour,

Grand merci pour toutes ces pistes. De mon côté, j'ai découvert chez Weber ceci:
http://www.thevintagesound.com/store/weber-headphone-tap-and-50-watt-dummy-load-p-370.html . Je pense que ça pourrait me tirer d'affaire, et, de plus, j'aurais le son du pré-ampli et de l'ampli de puissance cumulés. Merci encore.

Cordialement