Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème electrique - carte son qui "saute"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème electrique - carte son qui "saute"
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec ma carte son et je ne sais pas d'ou cela vient...

j'utilise un apogee Duet avec un imac i5. L'ordi est branché sur une multiprise ou les enceintes (BM5a) sont également branchées. Tout ceci sur une prise terre (apparemment).

Le soucis c'est que quand j'allume mes enceintes, après le démarrage de l'ordi, ma duet "saute", c-a-d que son vu-metre affiche un peak, du coup elle se met automatiquement en mute. quand je la de-mute, son volume est à bloc, j'ai faillit me péter les oreilles hier à cause de ça.
La plupart du temps en plus le son est dégueu, ça sort en 8 bits.

Le seul truc qui arrange la situation c'est de redémarrer l'ordi. et d'avoir les boules quies à portée de main.

Il m'ait arrivé aussi la meme chose en allumant une autre multiprise, branchée à une autre prise dans la meme pièce.

Du coup ma question est: d'ou vient ce problème ? est-ce que la carte est "fatiguée" ou est-ce que les cartes sont comme celles-ci alimentée par l'ordi sont + sensibles aux variations electriques ?
est-ce que l'achat d'un onduleur va réparer ce problème ? et dans ce cas, est-il bon de prévoir 2 branchements paralleles, que les enceintes ne soient pas sur la meme prise que l'ordi ?
ou ai-je un problème electrique dans cet pièce et comment vérifier la chose...

bref, je ne sais pas par ou prendre le problème...

merci pour votre aide
2
En effet si ta carte plante quand tu allumes les enceintes ça ressemble à un problème de ton installation électrique.
Peux-être peut tu voir si le problème se pose toujours si tu branches tes enceintes sur une autre ligne de ton compteur (genre une rallonge qui va jusqu'à ta cuisine).

Si tu es locataire je crois qu'il y a des lois qui obligent les propriétaires à installer des lignes conséquentes avec terre, en tout cas c'est ce que j' ai fait chez moi avant d'installer mon matos.
3
d'accord, merci PeterCocteau, je vais faire l'essai et contacter ma régie si les tests sont probants.
merci pour ta réponse
4
c'est bon, le problème venait bien de mon installation électrique.
Affaire à résoudre donc...

merci
5
Tu avais trouvé tout seul l'origine du problème...je n'ai fait que prêter une rallonge électrique. ;)
6
Bonjour Flore, Les audio fanzins..
J'ai le même problème avec ma Mbox 2, lorsque que j'allume ou éteint mes monitoring KRK, la carte son "saute"
seule solution, débrancher, le cable usb de la carte puis le rebrancher en ayant éteint les monitoring pour éviter le "cliquetis" de la mise sous tension (d'ailleurs, pourquoi pas de bouton on/off sur la mbox? débrancher/rebrancher le cable donne du jeu au connecteurs...)
Avez vous une reponse pour éclairer ma lanterne d'électricien du dimanche?
Merci
7
Veuillez M'excuser, je n'avais pas vu les réponses, je suis tout nouveau utilisateur...
je vais de ce pas chercher une ralonge, fallait y penser, c'est logique...
Merci