Sujet de la discussionPosté le 16/10/2011 à 22:24:01Câblage pour effet intégré à une guitare
Yop,
je voudrais mettre une Fuzz Factory dans une guitare, mais je suis plutôt pas à l'aise avec la théorie de l'électronique même si j'ai déjà monté pas mal de kits.
Mon idée est de modifier le câblage d'un kit das Musikding pour en exclure la led, l'embase d'alim et le jack in.
Voici le plan:
Difficultés:
Comment remplacer le câblage du jack in alors que je n'ai que deux fils qui vont vers mon jack de sortie de guitare? (j'y ai installé un killswitch qui est destiné volontairement à agir avant la fuzz, mais ça ne change sans doute rien aux problèmes rencontrés)
Ensuite, comment corriger le fait que certains éléments partent du schéma? (par exemple est-ce qu'il faut remplacer la led par une résistance ou à l'inverse faut-il en enlever une; puis-je simplement exclure sans impunité l'embase d'alim?
Pour la led, tu peux simplement la supprimer (supprimer les deux fils qui vont vers elle).
Il n'est pas nécessaire de supprimer la résistance R8.
Par contre je ne comprends pas très bien ton histoire d'embase d'alim. Tu as une guitare avec électronique active, et tu veux récupérer le 9V de là ? ou mettre une pile 9V dans la guitare pour ton montage ?
Concernant l'embase je suppose:
- que s'il n'y a pas de transfo de branché dessus, le circuit avec la pile de 9V est fermé, et qu'au contraire, s'il y a un transfo branché, le circuit de la pile est ouvert. Dans ce cas, pour supprimer l'embase si tu n'utilise pas de transfo, il suffit de dessouder le fil noir qui va à l'embase et de souder le fil rouge de la prise 9V avec celui de l'embase qui va sur la carte .
Merci de vous y mettre!
J'aurais deux ou quatre potars en façade, je sais pas trop, le reste à régler à l'occasion à l'intérieur. Elle sera alimentée par pile 9V donc l'embase d'alim ne me sert à rien, ma guitare est bien passive ouais.
x
Hors sujet :
Par contre je me sens surveillé par un vieux Vince poilu là...