Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes sur Polivoks Formanta HELP !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes sur Polivoks Formanta HELP !
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Formanta Polivoks depuis peu, j'ai noté 2 soucis que j'aimerais essayer de régler par moi même... si possible, je m'explique :

-Le selecteur de forme d'onde du VCO 2 marche mal, lorsque je sélectionne les 2 formes d'ondes les plus à gauche (sine et saw) le volume de ces dernières est fortement diminuer en volume, voir à peine perceptible.. les ondes carrées et pulse marchent parfaitement. Mis un goutte de WD40 sur les contacts, rien y fait pour l'instant..

-Je pense aussi avoir un problème au niveau de l'attack .. en fait lorsque je met l'attack à 0 et que je fais une note longue, le volume global augmente petit à petit. Aussi lorsque je joue sans relâcher les touches, le volume reste constant une foi stabilisé. Par contre une fois la touche relâché, le volume re baisse. Je pense peut être à un problème de condensateur qui fatigue.. j'ai vu que l'alim a été changée.


Je l'ai démonté et nettoyé pour l'instant, avez vous des idées pour m'aider à le rendre fonctionnel à 100% ?
2
Bonjour,

Citation :
Je suis l'heureux possesseur d'un Formanta Polivoks depuis peu, j'ai noté 2 soucis...

Soucis présents au moment de l'acquisition, ou apparus entre temps ?

Citation :
avez vous des idées pour m'aider à le rendre fonctionnel à 100% ?

Peut-être... Pour commencer, il faut le schéma électronique de l'engin...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com