Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

spring reverb diy

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 9 705 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion spring reverb diy
Bonjour,

Je commence à me renseigner pour réaliser une spring reverb diy, j'ai vu sur le site sonelec, un schéma pour réaliser cette réverbe, mais j'ai quelques questions et modifications à ajouter, j'ai de plus trouver où acheter les ressorts nécessaires.
je m'explique, je souhaiterais ajouter un potard de tonalité, évidemment je ne sais pas comment faire, et aussi ajouter une alim externe, de plus je n'ai pas tout compris concernant le préampli bf, est il adapté à un niveau ligne, je souhaiterais mettre cet effet en insert dans une DAW (pro tools)
Merci pour vos réponses et n'hésitez as à demander des précisions si nécessaire...:bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

Afficher le sujet de la discussion
26
Bonjour, pensez-vous que l'on puisse adapter le module eurorack https://fr.audiofanzine.com/module-d-effets-pour-synthe-modulaire/doepfer/a-199-spring-reverb/ pour l'utiliser en insert sur une table de mixage?

filthy addict!!!

27
Petite question à poser (je pense ouvrir un sujet dédié à l'occasion) :

Pourquoi selon vous personne n'a encore recréé une spring reverb de type AKG BX20 ?
C'est un montage trop complexe ?

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 17:15:41 ]

28
Citation de nii :
Pourquoi selon vous personne n'a encore recréé une spring reverb de type AKG BX20 ?
C'est un montage trop complexe ?

Disons que ce n'est pas vraiment le type de circuit le plus simple dont on puisse rêver ;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com