Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

spring reverb diy

• 27 réponses
  • 9 participants
  • 9 455 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion spring reverb diy
Bonjour,

Je commence à me renseigner pour réaliser une spring reverb diy, j'ai vu sur le site sonelec, un schéma pour réaliser cette réverbe, mais j'ai quelques questions et modifications à ajouter, j'ai de plus trouver où acheter les ressorts nécessaires.
je m'explique, je souhaiterais ajouter un potard de tonalité, évidemment je ne sais pas comment faire, et aussi ajouter une alim externe, de plus je n'ai pas tout compris concernant le préampli bf, est il adapté à un niveau ligne, je souhaiterais mettre cet effet en insert dans une DAW (pro tools)
Merci pour vos réponses et n'hésitez as à demander des précisions si nécessaire...:bravo:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

Afficher le sujet de la discussion
11
Pas facile de répondre avec un bout de schéma incomplet ! Les lignes d'alim ne sont pas représentées mais j'imagine que la broche 4 du 4558 va au -V et que la broche 8 va au +V (donc alim symétrique), vu que la broche 5 est reliée directement à la masse.

Le 4558 est représenté en boîtier rond sur ton bout de schéma Orban, il existe aussi en boîtier DIL8 standard. SI tu ne le trouves pas, remplacement possible par un TL082.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
https://ccrma.stanford.edu/~nolting/424/orban111b_man.pdf

je mets le lien, sur la dernière page du pdf il y a le schéma complet de la orban, merci pour la réponse, si j'ai bien compris on peut ajouter le module d'eq, à n'importe quel montage?et pour les potentiomètres censés contrôler l'eq? on les branche où, je me pose aussi la question de savoir comment transformer le schéma proposé en circuit imprimé...:bravo:

et aussi le lien du site

https://ccrma.stanford.edu/~nolting/424/index.html

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 13:07:35 ]

13
salut à tous!
je recherche un kit tout pret à monter pour faire une reverb à ressort!vous auriez une adresse sympa?
merci d'avance!
14
J'ai déjà fabriqué autrefois des reverb à ressort.
Je me suis heurté à deux problèmes:
- il faut éloigner l'unité à ressort même blindée du rayonnement des transfos
- j'ai du charcuter comme c'est pas permis la bande passante de l'ampli parce que les graves font un bruit très vilain
Franchement aujourd'hui cette technologie est obsolète et c'est plein de défauts
15
Citation de pouet39 :
salut à tous!
je recherche un kit tout pret à monter pour faire une reverb à ressort!vous auriez une adresse sympa?
merci d'avance!

Yaka d'mander :-D
16
je ne vois que les tanks ressort, pas de vrai kit complet.

je suis retourné sur das musikding, il me semblait avoir vu là un kit de reverb à ressort dans l'esprit fender '63 spring reverb, mais je ne le trouve pas.

ptet plus au catalogue ou alors je l'ai vu ailleurs mais je ne sais plus où!

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

17
oui j'avai vu sur musikding aussi ce kit reverb mais apparement il n'est plus au catalogue...sur guitar gadget il est encore sur le catalogue mais plus en stock!

sur ta page oghkhood il n'y a que des tank ressort en effet!pas de kit pour monter sa propre spring reverb!
18

19
je l'es deja vu celui la!mais le probleme est qu'il n'y a pas de rack compris dans le pack...et je voudrais un pack qui comprend le pcb, les composants, le rack avec les inscription dessus...sur le site de paia il vendent des panel de rack pour les autre produit qu'il propose en plus...dommage qu'il existe pas pour la reverb!
20
Effectivement, on trouve facilement des tanks seuls mais pour un kit complet c'est une autre paire de manche.
J'ai cependant trouvé ceci :

http://www.bitmomodkits.com/servlet/the-107/BITMO-SPRING-REVERB-UNIT/Detail

Des kits de conversion dediés a des modeles d'ampli défini. Avec un peu de chance ....