Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes nylon filets plats ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 534 vues
  • 4 followers
1 Cordes nylon filets plats ?
Bonjour à tous!
J'ai une question toute simple: Existe t il des cordes nylon à filet plat?
La guitare jazz se joue avec des cordes acier filets plats
La guitare classique avec des cordes nylon filets ronds
Et si on a envie de jouer du jazz sur une classique genre godin? vous allez répondre
ben t'as qu'a travailler ta technique, et là je ne pourrai rien dire.
Sinon, si un tel jeu n'existe pas, existe t il deux jeux équivalents en tension qui pourraient être utilisés pour obtenir cet effet, sans vriller le manche de la guitare?
Merci de vos avis

2
ça m'interesse aussi. ou alors des jeux full nylon, sans cordes filées (mais vu vu que deja au ukelélé on a recours a du filé des que le tirant monte, je suppose que c'est compliqué).
3
J'ai eu une réponse par le biais de cordesexpress.com

Il n'existe pas de cordes nylon filée plat. Mais je vous conseille les cordes LP de chez D'addario qui sont légèrement polishées que vous trouverez ici :
https://www.cordesexpress.com/advanced_search_result.php?search_in_description=1&sort=4d&keywords=LP+and+polies&x=0&y=0

Elles ne sont pas données mais c'est intéressant
4
bonjour, je joue sur des cordes nylon filets semi-plat de chez Thomastik
Je recherche d'ailleurs la référence pour en reprendre.
toucher très doux,son doux feutré et mois brillant dans les basses, cela élimine les bruits de frotté sur les changement d'accords (donc son plus propre surtout sur sono ou recording) j'adore !!
je ne connais pas les LP de chez D'addario merci pour l'info.
Christo.
5
Bonjour, ce topic m'intéresse grandement.

Quelqu'un a t'il la référence exacte des cordes thomastik à filet semi-plat ??
merci beaucoup
6
Thomastik CF128 Chrome Steel Flatwound
Les Classic N (comme Nylon)
Il existe aussi les cordes polies, j'ai acheté autrefois un jeu Augustine en très fort tirant qui était formidable, mais désolé je n'ai plus la référence.