Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recupération Fichier Volumineux Carte SD effacé accidentellement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recupération Fichier Volumineux Carte SD effacé accidentellement
Bonjour,
Après plusieurs heures de bataille et de recherche sur les forums je viens soliciter une aide particulière..

Manip :lors d'opération de back up (ironie du sort...) Fichier de 1,5 Go sur carte SD, je le glisse par erreur depuis la carte dans la corbeille d'un mac (il n'a jamais été copié sur le mac), je vide la corbeille. J'ejecte ma carte et me rend compte de mon erreur, un peu tard. Je n'ai RIEN écrit sur la carte depuis.
J'ai essayé plusieurs applications de récupération (Recuva, Stellar, Drive rescue, testdick & photorec) et toutes reconnaissent le fichier et le recupère, seulement il n'est que très partiellement lisible : c'est une Interview audio d'une heure et demi, et je n'ai que les 5 premières minutes après c'est inaudible, gros bruit blanc numérique. Note : pour chaque appli le "bruit blanc" à la lecture apparait à la seconde près au même moment et ce jusqu'au bout. A votre avis, est-ce fini pour mon fichier ou existe-il des procédures plus fines qui restaurent mieux que cela ? Des professionnel compétents ? Pourquoi le fichier n'est que partiellement lisible alors qu'il m'en récupère des beaucoup plus vieux mais beaucoup moins volumineux, la taille rentre t-elle en compte ?

Merci d'avance..

PS : je travail sur PC, mes essais de récup sont fait à partir de la carte donc. Y a t-il une chance depuis la corbeille du mac même si le fichier n'a jamais été écrit sur l'ordinateur en question ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 00:54:17 ]

2
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait des traces du fichier sur le Mac sachant qu'il n'a pas été écrit sur sa partition. "Vider la corbeille" a simplement supprimé les fichiers de la carte. Si tu n'as pas écrit à nouveau dessus depuis, il y a une peut-être une possibilité de récupérer le fichier avec Data Rescue 3 mais c'est un soft payant... Peut-être que la version d'essai fonctionne.
En tout cas, j'ai pu récupérer des photos d'une carte SD (4go) avec en sélectionnant l'option "images uniquement" du soft. Je pense qu'il doit y avoir le même paramètre pour l'audio.
Mais bon encore une fois, il n'y a rien de sûr à 100% dans cette manip..