Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite idée pour peindre un synthé avec un aérosol?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 021 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une petite idée pour peindre un synthé avec un aérosol?

Voilà, je veux repeindre un synthé, le contour plastique d'une xoxbox.

Elle est déjà bien customisée, façade anodisée, boutons alu, bending en cours, etc... Mais le contour du boitier plastique noir fait pitié à côté.

 

J'ai vu que certains utilisent de la peinture krylon, c'est le top, à l'application ça créé une réaction chimique qui permet à la peinture de pénétrer le plastique en surface, c'est le top, une fois appliqué ça part pas. icon_aime.gif

C'est  ce qu'utilisent les chasseurs pour peindre les pare-chocs plastiques de leur 4X4 en camouflage.

 

Seulement la peinture krylon est interdite à l'import à France. icon_non.gif C'est canadien je crois. On peut arriver à trouver que du kaki pour chasseur sur ebay.

 

Personne aurait une idée, une autre marque de peinture aérosol qui tienne bien?

 

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 22:51:48 ]

2

Il y a aussi ces marques, mais je sais pas si c'est aussi bien:

 

Plasti-Kote « Ultra Vinyl Color »
Dupli-Color « Vinyl and Fabric Spay »
SEM Vinyl dye / SEM Color Coat
U-Fix-It Vinyl Colour
Vinylkote

3

J'ai utilisé:

vinylkot plastikolor

 

Facile a appliquer, les aérosols ont la pression de gaz idéale, sans apprêt on peut peindre direct sur le plastique et ça tien bien. Rien à voir les bombes de merde vendues en supermarché ou en centre-auto. Normalement c'est fait pour peindre sur le simili-cuir et les plastiques mous, mais c'est très bien pour les plastiques durs aussi. bravo

4
tu devrais essayer çahttp://www.soppec.fr/fr/gammes/batiment-tp/reflect-light.html c'est assez fun , c'est un aérosol qui est fluorescent dans le noir. franchement ça donne pas mal du tout:-p
5

Oui c'est très original. Par contre je crois qu'ils les vendent que par 6, ça fait de la surface à couvrir.

J'ai eu le même problème avec vinylkote qui est  vendu par 2 minimum, j'ai utilisé un aérosol et il m'en reste un sur les bras. Faut que je le vende sur ebay maintenant.