Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet symétrie?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 764 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion symétrie?

Bonjour,

 

En sortant en jack (via un adaptateur xlr) d'une interface audio vers une entrée xlr dans une autre interface,j'aimerais savoir si l'on bénéficie de la symétrie ou faut t'il absolument sortir en xlr ?

 

question de newbie je sais..

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 09:42:53 ]

2

Pour m'expliquer plus clairement mon interface audio n'a pas de sortie physique xlr...je suis donc obligé d'utilisé un adaptateur xlr pour rentré dans ma rme hdsp,qui elle est en xlr.

3

Je me pose la question car certaine interface motu propose des sortie xlr...donc je me demandais si c'était mieux? ou si ca n'avait pas trop d'incidence.

4

Le problème n'est pas d'être en jack ou en XLR :c'est un faux problème qui est posé là.Que l'on soit en jack ou bien en XLR ,on peut faire du symétrique ou de l'asymétrique.C'est le câblage de ces prises qui compte et aussi les sorties/entrées des interfaces.

Ton adaptateur XLR/jack il est en symétrique ou asymétrique ? Ton interface audio sort du symétrique ou de l'asymétrique? 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

5

je sort de ma motu en asymétrique...la rme est en symétrique

6

je sort en jack/xlr donc symétrique ,non?

7

Je pensais que jack symétrique était en fait uniquement du XLR....le format TRS c'est du symétrique aussi? donc je doute que la motu soit en trs (symétrique).

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2012 à 11:19:52 ]

8

y'a deux format en fait? un pour les prise micro un autre pour les prise ligne/instrument si je comprend bien?

 

Ce que je ne comprend pas c'est que l'option symétrique de la rme

 

https://www.thomann.de/fr/rme_bo9632_breakoutkabel.htm?sid=61fed5ad3c7e66b1ebefc4e5f3b31542

 

Ne propose que deux entrées micro? c'est bien ca?... vous me direz avec un adaptateur jack/xlr ca pose pas de probleme.

9
Pour les jacks tu as soit du TS (asymétrique) soit du TRS (symétrique). Pour les XLR c'est selon le cablage (2 ou 3 points) donc obligé de l'ouvrir pour savoir ou de le testé avec un testeur de câble
10