Sujet de la discussionPosté le 22/01/2012 à 22:30:37Pc en rack bruyant
Bonsoir
Jai un pc en rack qui fait du bruit. Le bruit de ventilation augmente progressivement
Comment faire pour reduire ce bruit ? Ondirait quil a chaud progressivement pourtant la piece nest quasiment pas chauffée
Merci
philrud
3704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
2Posté le 23/01/2012 à 19:08:33
Je pense que ton rack doit faire caisse de résonnance .Il faudrait amortir ce rack avec un matériau interne voir même externe.Le bruit augmente progressivement,probablement parce que le ventilateur augmente sa vitesse selon les capteurs de température...A moins que tes ventilateurs soient en fin de vie.Je sais que les ventilateurs montés sur roulements(ex:à billes) sont moins bruyants.Je sais qu'un ventilateur en fin de vie fait plus de bruit.
Tu pourrais aussi mettre un coup de dégrippant dans les roulements des ventilo's mais attention ,ça va gicler partout quand ils vont se mettre à tourner;si tu le fais ,il faut au début de rotation des ventilo's,les enfermer (ex:sac plastique) pour retenir le produit et pas que ça gicle partout.Mais attention,selon le sens de rotation des ventilo's ils risquent d'aspirer le sac plastique et que ce dernier passe dans les pales (ou hélices) ;donc :précautions,précautions,précautions...
Attention aussi au sens de rotation des ventilateurs : "air flow".Soit ça souffle,soit ça aspire (aussi la poussière)...
Dernier point :si les ventilateurs ne font pas de bruit hors du rack :c'est qu'ils devraient être bon (en théorie).
Hors sujet :
Question roulements,je pourrais en raconter :c'est moi sur ma voiture qui suis obligé de trouver les pannes dûes aux roulements;parce que les garagistes :ils ont un peu de mal...