Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher 2 sorties préampli casque sur un seul casque

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 891 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher 2 sorties préampli casque sur un seul casque
Bonjour,
je fais appel à vos service sur un petit montage :
Alors, j'utilise pour un batteur en concert, un retour casque (je sors un mix stéréo de ma console et je lui envoie via un préamp casque en régie). Le batteur utilise un click et pour des raisons d'un nombre insuffisant d'entrées, je ne peux pas reprendre le click dans la console. Je voudrais évité d'acheté une petite console pour faire le mix entre le click et son retour casque.
La solution était simplement de faire un Y entre les sorties du click (niveau prise casque) et le mix des retours (niveau prise casque du préamp casque) et de diriger les 2 signaux vers le casque du batteur. Ca marche mais je pense que ça va finir par flingué soit le preamp casque du mix soit la sortie casque du clik à cause d'un canal qui réjecterais dans l'autre

Si je mettais des diodes sur les masses, ch L, ch R de chaque sortie casque, je ne devrais plus avoir ce problème de réjection ? Auquel cas ça suffirais pour que ça fonctionne, de quelle valeur je dois prendre les diodes?

En espérant avoir été clair dans ma description
Merci pour votre aide...

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 10:29:27 ]

2
Bonjour,

si tu veux sommer deux sorties casque et que celui qui porte le casque entende suffisement le résultat de la sommation, pas mille solutions. Il faut effectuer une sommation passive puis réamplifier ensuite. On ne peut pas faire en tout passif.
Exemple sommation casque avec résistances

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
ok merci chimimic

Dommage que le passif ne suffise pas... Je vais peut-etre trouvé une autre solution