Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIGITECH RP350

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DIGITECH RP350
Bonsoir
j'ai une pédale RP 350 dont la pédale d'expression ne fonctionne pas
J'ai l'impression qu'il manque une piéce ( contacteur? ) sous la pédale ,piéce
qui viendrait se placer au bout du tube qui entre dans la box lorsque l'on veut déclencher
le switch en position avant
Quelqu'un comprend mon explication ?
Avez vous une photo de cette piéce ?
Bref, j'ai besoin de vous !!!
MERCI
CHRISTOPHE
2
tu es sûr que ce n'est pas une "décalibration" de la pédale ?

regarde surtout ce qu'ils apellent le V-switch

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 18:09:04 ]

3
Calibrage de la pédale d’expression
La pédale d’expression du RP355 doit toujours être recalibrée après une initialisation sur les valeurs d’usine.Après la procédure d’initialisation, le RP355 passe directement à la procédure de calibrage (vous pouvez aussi amorcer la procédure en maintenant les deux commutateurs au pied enfoncés pendant environ 5 secondes). Si le calibrage de la pédale échoue ou si la pédale ne fonctionne pas correctement, répétez l’opération. Cela n’efface pas les Presets utilisateur. Suivez ces étapes pour calibrer la pédale d’expression :
1. Maintenez les commutateurs au pied bas/haut enfoncés pendant environ 5 secondes, jusqu’à ce que l’écran affiche PDLCAL (BYPASS, tuner et exit sont affichés avant PDL- CAL).
2. Lorsque l’écran affiche tOe Dn, placez la pédale d’expression en position avant (maxi- mum) et appuyez sur l’un des commutateurs au pied.
3. Lorsque l’écran affiche tOe uP, placez la pédale d’expression en position arrière (mini- mum) et appuyez sur l’un des commutateurs au pied.
4. L’écran affiche alors le menu de sensibilité du V-Switch (VSwxxx, XXX correspondant au niveau de seuil actuel du V-Switch). Placez la pédale d’expression en position avant et appli- quer une pression sur la pointe pour activer leV-Switch (wah On).Appuyez à nouveau sur la pointe pour le désactiver (wahOFF).
5. Si le V-Switch est trop sensible, appuyez sur le commutateur au pied bas de droite pour augmenter le seuil de sensibilité (plage de réglage : 0-200). Continuez de tester le V-Switch et réglez le seuil de sensibilité à votre convenance (lorsque le V-Switch est trop sensible, vous risquez de l’activer/désactiver par erreur en utilisant la pédale d’expression).
6. Une fois la sensibilité réglée, appuyez simultanément sur les commutateurs au pied haut/ bas pour quitter le mode de calibrage.
Remarque : Si l’écran affiche le message errOr, cela signifie qu’une erreur s’est produite.Vous devez alors recommencer les étapes 2 à 5.
4
Merci de votre aide
lorsque je calibre la pedale, j'ai toujours "ERROR"
sinon je peux vous envoyer une photo du bout qu'il manque
mais je ne sais pas encore mettre une photo dans mes messages
y-a-t-il un tuto ?
MERCI
CHRISTOPHE
5
non, pas de tuto que je sache.
Enfin si surement un tuto mais je ne sais pas ou.
si il manque un bout c'est mal barre. :8O:

Citation :
4. L’écran affiche alors le menu de sensibilité du V-Switch (VSwxxx, XXX correspondant au niveau de seuil actuel du V-Switch). Placez la pédale d’expression en position avant et appli- quer une pression sur la pointe pour activer leV-Switch (wah On).Appuyez à nouveau sur la pointe pour le désactiver (wahOFF).

je pense tout de même qu'il s'agit de ça ton problème.
Tu dois changer la valeur des "xxx" jusqu'au moment ou le switch agit.
Pour le moment la valeur est sans doute au dela de ce que tu peux raisonablement appuyer pour l'enclencher du coup tu as l'impression que ça ne marche pas (puisque ça ne peut pas marcher) tu dois faire revenir manuellement les valeurs dans une zone acceptable ou cela agira.

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 22:18:40 ]

6
Merci Erikomic
seulement je ne peux pas arriver jusqu'à l'étape du VSwitch
puisque dés que je suis à l'étape 2 et que j'appuie sur la
pédale il me met encore et encore "ERROR"
On peut peut-être passer par X EDIT ???
As-tu cette pédale ?
MERCI
CHRISTOPHE
7
non moi j'ai la 250 mais c'est exactement la même technologie.
Je te déconseille de calibrer ta pédale en laissant le câble USB branché.

Le X-edit n'est a priori que pour réorganiser tes sons et les modéliser et les sauvegarder.

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 09:31:09 ]

8
Bonjour
si tu as une RP250, peux-tu me dire ce qu'il y a au bout du tube
fendu sous la pedale d'expression et qui entre dans la box lorsque la pedale
est en position avant
MERCI
CHRISTOPHE
9
Bon j'y vois pas grand chose mais au toucher il y a un trou. (mais qui sait ce qu'il y a au fond du trou ?).

Pour ceux qui tombent sur ce post par hasard je précise qu'il s'agit bien d'un post d'audiofanzine et non pas de practologie ! :lol:
10
il affiche "Error" avant "tOe Dow" ou après ?

est-ce que tu as fait ça avant la calibration ?
(sauve tes sons dans X-edit et puis réinitialise)

Citation :
Initialisation sur les valeurs d’usine
Cette fonction initialise le RP355 sur les réglages d’usine. Cette procédure efface tous les régla- ges personnalisés des Presets utilisateur et recalibre la pédale d’expression.
ATTENTION : Cette fonction efface toutes les données programmées par l’utilisateur. Elles sont alors définitivement perdues ! Assurez-vous que vous souhaitez effacer la mémoire avant de suivre cette procédure.
Procédure d’initialisation sur les valeurs d’usine :
1. Maintenez la touche Store enfoncée pendant que vous placez le RP355 sous tension. 2. Lorsque l’écran affiche FACrSt, relâchez la touche Store, qui clignote alors. 3. Maintenez la touche Store enfoncée pendant 3 secondes (jusqu’à ce que l’écran affiche
rStOrD), puis relâchez-la. La procédure d’initialisation prend plusieurs secondes (affichées sur l’écran). Une fois la procédure terminée, le RP355 passe au menu de calibrage de la pédale d’expression.

[ Dernière édition du message le 26/01/2012 à 12:48:49 ]