Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix de vitre

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 008 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion choix de vitre
Salut à tous,

Je termine bientôt l'aménagement de mon studio (boite dans la boite), je vais commander mes vitres régie/cabine ces prochains jours et je cherche quelques avis !

On me propose deux verres simples, ou deux verres STADIP, le prix n'étant pas du touuuut le même :lol:

fourniture de verre clair, coupe brute
épaisseur 8 mm : 1 pièce de 700 X 1800 mm à TTC 60.20/pce
épaisseur 10 mm : 1 pièce de 700 X 1800 mm à TTC 75.31/pce

variante : verre feuilleté Stadip clair, coupe brute
Stadip 44/2 (ép. 8 à 9 mm) : 1 pièce de 700 X 1800 mm à TTC 135.43/pce
Stadip 55/2 (ép. 10 à 11 mm) : 1 pièce de 700 X 1800 mm à TTC 189.55/pce

Est-ce que le verre STADIP donne vraiment de meilleur résultat que le verre simple ?!?

Pour info la cabine et la régie sont 2 boîtes différentes, il y a deux plaques de ba13 sur chaque mur+20cm isolant+10cm de vide.

merki d'avance !


Le Kid Studio :-)
2
je viens de recevoir ma fenêtre sur mesure équipée d'un vitrage stadip 552, et ben ça déchire grave! Quand tu tapes dessus, no vibration. Comparé à mes doubles vitrages à l'argon qui tremblotte ds que tu les tapotes... Après entre du stadip et du simple vitrage c'est comme avec et sans Green Glue...
Donc fonce car la résine du stadip amorti bueno. Si tu veux faire un double vitrage stadip cabine-régie avec espace d'air et vitrage en biais, à mon avis avec deux 442 t'es pépère et si tu veux être over trankilou tu prends un 442 et un 552 ;)

[ Dernière édition du message le 02/02/2012 à 22:49:18 ]

3
salut
les prix donné sont très corrects
moi j'ai pris un stadip 44.2 avec une vitre de 12mm derrière
en 50x100 j'ai payé 169 euros
la différence entre le 44.2 et le 55.2 est minime (1 db de mémoire)
ma vitre finale fait 40mm d'épais et c'est impec !!!!!!

Carpe Diem

4
Merci pour vos réponses !
Je vais suivre vos conseils et partir sur 2 verres STADIP :-)
Le Kid Studio :-)
5
Bon choix! Et sinon tu les as commandé où tes verres Stadip?
6
Une vitrerie à Strasbourg, j'ai envoyé plusieurs demandes de devis et c'est la seule boîte qui m'aie répondue !
Le Kid Studio :-)
7
ok thx