Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un local de musique et d'amusement

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 887 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction d'un local de musique et d'amusement
Salut la communauté !

A l'instar de quelques AFanziniens (Docks, Dubalec, & Cie), je me lance dans l'aventure d'un local pour la musique (et pas que). Cela fait quelques temps que je lis les messages dans ce beau forum... et me suis dit qu'il fallait que je me lance pour témoigner à mon tour ! Je n'ai jamais participé aux discussions, car le projet était encore trop flou pour moi. Maintenant ça y est, je partage tout ça.

Quelques infos sur mes motivations :
- envie de jouer comme un sourd sans déranger les voisins, même à 4 heures du matin ;
- disposer d'un lieu de vie dédié à la détente / dépense d'énergie.

Quelques infos sur l'environnement du projet :
- un local en rez-de-chaussée, semi-enterré ;
- un local sous une chambre à coucher ;
- structure générale en béton ;
- environnement extérieur humide.

Aujourd'hui il n'y a rien mis à part la structure en béton. Dans quelques instants du visuel !

A dans un ti linstan.;)
2
Voili voilou, un plan + un visuel en relief.

une vue en 3D (le marron c'est la terre / roche mélangée)
image.php

une vue en plan
image.php

Pour l'instant il n'y rien d'autres que ça, de la roche, de la terre et du béton. Dès demain je poste des photos.:lol:

J'ai naturellement des questions concernant l'isolation. Le fait que ce soit un peu enterré aide beaucoup, mais faut-il que je "bunkerise" davantage la pièce ? Maintenant il y a aussi le souci de l'humidité et de l'aération. Si on aère, on s'ouvre à l'extérieur, du coup ça annule complètement l'effort d'isolation...

Je vous avoue qu'avant même de penser à acheter des matériaux pour monter la "boite dans la boite", je pense actuellement aération. Le confinement me stresse :oo:. Des témoignages ou conseils ?
3
Euh... je n'ai pas posté dans la bonne thématique, désolé, :??:
comment qu'on fait ?