Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de câblage micro Alnico II Pro SLASH

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 003 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de câblage micro Alnico II Pro SLASH
J'ai une Epiphone Les Paul et comme j'avais un micro qui été grillé je me suis donc acheter des Seymour Duncan Alnico II Pro Slash en remplacement, j'ai aussi commander 4 potard et 1 switch Gibson. Mon problème c'est que j'ai branché comme sur le schéma mais j'ai des parasites comme si je touchai le jack à l'entré de la guitare et j'ai pas ou alors très peu de son.C'est un micro avec un seul fil que j'ai soudé sur le potard du volume et que la tresse au dos du potard.Voilà le schéma que j'ai utilisé:
http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=2h_2v_2t_3w
Prendre en compte que j'ai qu'un seul fil et donc voir le dessin en bas à gauche du schéma.
Merci d'avance
Yikette81

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 22:47:20 ]

2

As tu ressoudé le fil "ground wire from bridge" ? = il sort d'un petit trou car il provient du chevalet.

Sinon vérifie que les autres masses sont bien toutes reliées ensembles.

 

Hors sujet :

Sinon comment as tu grillé ton micro d'origine ? Es tu sûr qu'il est grillé ? L'as tu testé en le branchant directement sur l'embase jack ? Je demande ca, car il se peut que ton micro d'origine fonctionne (un micro qui lâche c'est hyper rare) et que le souci venait de ton toggle switch.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
En fait quand je mettais le micro chevalet il grésillai et les son était moins fort que celui du micro manche. J'ai bien soudé le fil de masse du chevalet et tous mes potard sont relié entre eux par la masse , j'ai fait des petit pont avec des fil.
Yikette81
4

Si tu as moyens de prendre des photos, ca aiderait.

Au niveau de l'embase jack les soudures sont correctes ? Quand tu enfonces un jack, le tip du jack est bien en contact avec la lamelle de l'embase jack ? L'embase jack (le sleeve si c'est pas du chinois pour toi) est bien reliée avec les autres masses ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Ca y est après de longue réflexion j'ai enfin résolu mon petit problème.
En fait le switch était mal branché la masse et le + du jack était inversé.
Sur le schéma http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=3ws_trans ils mettent sur les trois sortie en bas les deux entrée micro et au milieu le + du jack et sur la sortie en haut la masse or moi quand j'ai vu le switch http://www.doctorvintage.com/electrics/switchcraft_switch_2_wm.jpg j'ai fait le branchement comme sur le schéma mais visuellement et donc le + du jack allé sur les deux petite broche du haut et la masse au milieu en bas avec les entrée micro.J'espère que j'ai était clair c'était une erreur de débutant mais bon en même temps j'en suis un.
Merci encore pour l'info Doc plus .:bravo:
Yikette81
6

Les switchs ca vaut le coup de comprendre comment ca fonctionne. Ca peut se voir visuellement avec certains, mais pour d'autres ca prend un multimètre.

Anyway, l'important c'est que ta guitare fonctionne !  bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.