Sujet de la discussionPosté le 04/03/2012 à 18:33:46Tweeter A30 HS ?! HELP
Bonjour,
j'ai acheter des a30 et sur mes 4 tweeter j'en ai 3 qui sont apparement hs,
J'ai mesurer a l'ohmetre je suis out limit. J'en ai demonter un la bobine a l'air cramer et couper. Je voulais savoir si c'est simple de remonter la membrane ( http://www.electronicloisirs.fr/catalog/product_info.php?products_id=31357&osCsid=6b6c3d867fc990acfab4f1acc644f026 )? C'est juste des soudure ? Les soudure sont pas trop dure (precise) a realiser vu la taille du fil ? et si j'ai pas de chance de griller la bobine en soudant ?
C'est fragile a ce point la ces tweeter ? ( enfin apres le mec avant faisait de la teuf -_-)
Car a la limite si jpeux les changer et en mettre des plus resistante ca m'arrangerait, si vous pouviez me conseiller.
Merci d'avance !
Al1r
2270
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/03/2012 à 16:24:16
Salut,
Citation :
C'est fragile a ce point la ces tweeter ?
Tout est question de limite raisonnable et d'usage adéquat...
C'est normal de cramer si l'on espère plus d'un système que ce qui peux fournir
Citation :
Car a la limite si jpeux les changer et en mettre des plus resistante ca m'arrangerait, si vous pouviez me conseiller.
Généralement les membranes sont faites pour pour un type de tweeter et donc calibrées pour...Si tu veux du plus costaud, il faudra changer le tweeter et peut-être revoir le filtre.
Pour le remplacement, il faut juste un peu de patience et être capable de faire une soudure propre avec un fer à souder et de la soudure appropriée.