Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/03/2012 à 10:35:52Montage serie / parallele , quel impact sur le son?
Bonjour ,tout est dans le titre mais je vous expose tout de même mon problème :
Je me suis fabriqué un cab 2*12 dans lequel j'ai placé mes Eminence Legend V12 8 ohms qui se trouvais dans un 4*12.
Mon ampli est un krank jr 25w ,sortie 8 ou 16 ohms. Je n'ai donc qu'une seule possibilité ; monter mes hp en serie pour obtenir une impédance de 16 ohms.
J'ai lu beaucoup de sujet sur les montage série ou parallèle en terme de puissance et de rendement , mais concrètement je voulais savoir si il y avait un réel impact sur le son ( couleur , chaleur , distorsion , etc...).
Le montage parallele a l'air d'etre préconisé dans la plupart des cas mais moi je n'ai pas le choix Est ce que sa va me porter préjudice ?
Autre chose , sur le site de Eminence mes hp sont annoncé pour 120 W sa veut dire que mon cab fera 240w en serie? Sa va poser un problème pour mon petit 25W
Devrais-je acheter de nouveaux Hp ?
Merci de vos réponses
Cpierredon
2390
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 18/03/2012 à 22:20:00
aucune incidense sur le son, et la mise en série te donnera bien 240 W de puissance supportée.
25 W n'est pas très lourd en puissance, suffiront-ils à exiter un peu tes HP ???
0
http://www.pierredon.free.fr
jjo65
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 19/03/2012 à 11:04:45
Ok merci de ta réponse.
Pourquoi préconise t'on le montage parallèle dans les baffles?
Sinon mon 25w j'ai essayé , il faut que je le pousse pour que sa crache mais jarrive à obtenir le niveaux que je veux sans le pousser a fond, pas loin mais bon... Je n'utiliserais pas souvent le 2*12 donc sa va aller je pense.
0
jjo65
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
4Posté le 19/03/2012 à 21:54:52
Au fait est ce que je risque quelque chose en poussant mon 25w avec un cab de 240w?