Sujet de la discussionPosté le 18/03/2012 à 10:35:52Montage serie / parallele , quel impact sur le son?
Bonjour ,tout est dans le titre mais je vous expose tout de même mon problème :
Je me suis fabriqué un cab 2*12 dans lequel j'ai placé mes Eminence Legend V12 8 ohms qui se trouvais dans un 4*12.
Mon ampli est un krank jr 25w ,sortie 8 ou 16 ohms. Je n'ai donc qu'une seule possibilité ; monter mes hp en serie pour obtenir une impédance de 16 ohms.
J'ai lu beaucoup de sujet sur les montage série ou parallèle en terme de puissance et de rendement , mais concrètement je voulais savoir si il y avait un réel impact sur le son ( couleur , chaleur , distorsion , etc...).
Le montage parallele a l'air d'etre préconisé dans la plupart des cas mais moi je n'ai pas le choix Est ce que sa va me porter préjudice ?
Autre chose , sur le site de Eminence mes hp sont annoncé pour 120 W sa veut dire que mon cab fera 240w en serie? Sa va poser un problème pour mon petit 25W
Devrais-je acheter de nouveaux Hp ?
Merci de vos réponses
Cpierredon
2380
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/03/2012 à 22:20:00
aucune incidense sur le son, et la mise en série te donnera bien 240 W de puissance supportée.
25 W n'est pas très lourd en puissance, suffiront-ils à exiter un peu tes HP ???
Ok merci de ta réponse.
Pourquoi préconise t'on le montage parallèle dans les baffles?
Sinon mon 25w j'ai essayé , il faut que je le pousse pour que sa crache mais jarrive à obtenir le niveaux que je veux sans le pousser a fond, pas loin mais bon... Je n'utiliserais pas souvent le 2*12 donc sa va aller je pense.