Sujet de la discussionPosté le 23/03/2012 à 12:11:42Branchements et configuration pour du petit home studio débutant
Bonjour,
j'ai acheté dernièrement une carte son USB M-Audio Fastrack en remplacement du rack externe de ma carte son (SB Audigy 2 Platinum ex) et j'utilise Cubase 5 pour enregistrer ma gratte et maintenant, de la voix.
Avant, avec le rack externe de ma SB Audigy 2, je branchais la gratte dessus, je lançais Cubase et roule ma poule, je pouvais enregistrer et le son sortait sur les enceintes branchées sur la SB.
Maintenant, j'ai beau modifier les paramètres de Windows 7 (x64), soit le son arrive bien dans Cubase mais ne sort pas sur les enceintes, soit le son sort bien par les enceintes mais n'arrive pas dans Cubase... Soit je n'ai pas de son du tout ni dans les enceintes, ni en arrivé dans Cubase...
D'ailleurs, j'ai un gros soucis de latence : le paramètre dans le panneau de config M-Audio est figé sur 256 (valeur par défaut) mais c'est grisé, impossible de baisser le curseur... C'est un peu balot parce qu'avec le rack de la SB, je descendais à 7ms easy...
Vous pouvez m'aider à configurer tout ça comme il faut pour que je puisse entendre sur les enceintes reliées à la carte SB ce que je joue ou enregistre à partir de la M-Audio ?
Merci d'avance
Anonyme
2727
2Posté le 23/03/2012 à 12:17:20
as tu été dans "vst connections"? c'est là qu'on peut choisir les inputs (micros par ex) et les outputs(les enceintes par ex) dans cubase 5.
Pour la latence il faut baisser la taille des buffers en effet, mais bon de toute façon si descends en dessous de 256 tu risques d'avoir des craquements si tu veux utiliser plusieurs pistes, as tu essayé de changer de pilotes asio? connais tu asio4all?
Mmmh... non, pas dans VST Connection, je crois pas.
Oui oui je connais Asio4All, il est installé aussi. J'en ai testé plusieurs mais je n'arrive pas à atteindre le niveau que j'obtenais avec l'autre rack... :/
Bon, je regarderai ça ce week end plus en profondeur. Meci pour ta réponse en tout cas !
pas de souci. Par contre va dans vst connections pour sélectionner tes inputs et outputs c'est le seul endroit dans cubase 5 à ma connaissance ou on peut faire cela.