Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle casque brancher sur clavier

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 527 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Souffle casque brancher sur clavier
Bonjour,
Je possède un clavier Yamaha PSR E333 sur lequel, quand je branche un casque audio, j'ai un effet de souffle permanent. Que le clavier soit allumé ou non, dès que l'alimentation 12v est branchée, l'effet de souffle se produit dans le casque.
Lorsque le clavier est en autonome (alimentation par 6 piles 1,5v ), plus d'effet de souffle.
Ceci doit résulté, je suppose, d'une mauvaise masse.
Le casque est branché par l’intermédiaire d'un adaptateur mini jack gros jack métallique.
Lorsque je touche l'adaptateur métallique, le souffle disparaît.
Comment régler ce problème.

pjlt
2

Ca peut provenir d'une alimentation 230V -12V trop faible en puissance .Il faudrait utiliser des piles usagées qui commencent à être mauvaises et tester que  le souffle apparaît :si c'est le cas (avec piles usagées) ,il faut alors revoir l'alimentation 12V par transfo et en mettre une autre plus puissante.

En plus avec une alim' 12V plus puissante,tu auras un son encore meilleur (testé ,modifié,vérifié avec un ami bassiste sur sa guitare). 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Je viens d'essayer avec 6 piles AA qui donnent 1,10v. chacune. Je ne trouve pas de souffle dans le casque? Peut-être ne sont elles pas encore assez mauvaise: elles arrivent à alimenter le clavier pendant quelques minutes?
Qu'est ce qu'une alim plus puissante. Celle fournie par Yamaha avec le clavier fait 0,75A
4

Pour l'alimentation :tout dépend de la consommation du clavier.Sinon,ça peut être un autre problème de faux contacts de masse (ou autre)par exemple ,ou une soudure interne qui a lâché,ça peut arriver.Ou encore un casque qui possède une impédance trop faible,par exemple.Enfin une panne ,ça peut être plein de choses différentes .Essaie peut-être un autre casque ...Ca peut aussi être un cordon de casque que l'ampli ne supporte pas .Il faut faire des tests et essais pour cerner le problème de plus près.

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 29/03/2012 à 19:21:24 ]