réactions au dossier Déclarez la guerre aux potards qui crachent
- 68 réponses
- 39 participants
- 24 862 vues
- 48 followers
Jey Dec
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
J-Luc
Excellent article dans la mise en oeuvre, un peu approximatif dans le vocabulaire :
Citation :
Dans cette panne les composants n'ont pas fusionné ensemble, mais sont simplement « collés »,
C'est normal ! Ce qu'on appelle une soudure à l'étain est en fait une brasure (à l'étain-plomb). Dans un processus de soudure, les deux éléments fusionnent. Dans un processus de brasure, un troisième élément, en l’occurrence le fil d'étain, est le seul à fondre pour se coller aux deux éléments à relier. Dans une soudure sèche, la température incorrecte (trop basse en général), le manque de résine dégraissante (flux de brasure), le mouvement des pièces pendant le refroidissement ou l'oxydation du cuivre ont empêché l’interaction intime du matériau de brasure avec la pièce brasée. Dans l'industrie on utilise beaucoup les pattes de composants ou les pistes de circuit dorées à l'or fin pour palier au moins le problème d'oxydation.
Citation :
Laissez sécher et vous aurez une belle soudure toute propre.
Il n'y a pas de séchage dans cette affaire, simplement un refroidissement. Il est TRES important de ne pas bouger les fils pendant le refroidissement de la brasure pour que l'interface entre la brasure et les éléments à relier soit de bonne qualité.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 09:43:14 ]
Jey Dec
enteromorphe
Le A signifie qu'il est logarithmique c'est bien ça ? Je ne suis pas sûr qu'il soit stéréo, il a l'apparence d'un mono avec 6 broches :
Danguit
gatman
question de super newbie : je voudrais trouver un tutorial juste avant celui-ci "comment démonter une guitare sans la foutre en l'air" merci de votre aide
enteromorphe
Selon le schéma c'est du stéréo linéaire. Quelqu'un peut confirmer ? Pour ce qui est de trouver la pièce je sèche toujours par contre.
En tout cas, merci beaucoup Jey Dec et Danguit !
spouks
Citation :question de super newbie : je voudrais trouver un tutorial juste avant celui-ci "comment démonter une guitare sans la foutre en l'air" merci de votre aide
Dis nous ce que tu veux démonter, et sur quelle guitare, mais rassure toi, le plus souvent, ce n'est pas bien compliqué (il suffit de dévisser), on pourra très probablement t'aider.
gatman
Ma vieille yamaha (my first guitar !) RGX 112P
mais je sens que je serai obligé de retirer les cordes avant, non ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2012 à 11:35:03 ]
spouks
Bassmazigh
Citation de gatman :mais je sens que je serai obligé de retirer les cordes avant, non ?
Question de bassiste : C'est un calvaire pour les guitaristes d'enlever leurs cordes?
Beneath the underdog...
- < Liste des sujets
- Charte