Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un terrain de foot...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 445 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un terrain de foot...
Salut à tous...

Voilà un projet un peu ambitieux...
Sachant qu'il faut une sonorisation fixe
- externe pour couvrir un terrain
- interne (buvette 60mx20m ) parallèlle au petit côté du Terrain avec terrasse surélevée et toit en V.
- avec une zone "Video" (grand écran projo sur le mur du fond).

Options retenues:
- Un amplification 100Volt pour le "paging" terrain/buvette
(1 ampli Monacor PA-940 (240W) pour l'extérieur, 2 trompes RCF 50W, 1 ampli TOA TA-412 (120W) pour l'intérieur)
- Un ampli ( STA-1000) et deux enceintes ( a choisir) pour la zone vidéo
Ce matériel est déjà acquis.
Je verrais bien deux trompes (50W) en renfort pour le terrain et 4 Haut-parleurs suspendus 30w (~4m du sol) pour la Buvette
- Un micro HF pour les annonces

Merci d'avance pour vos bons conseils...;)
AL1

[ Dernière édition du message le 27/04/2012 à 10:10:13 ]

2
Euh! vous aimez pas le foot les gars? :8)
AL1
3

ben c'est vrai que le foot.

Après, faut voir sur le terrain quoi...
aucune idée de la pression sonore dégagée par une bande de supporter.

 

http://www.pierredon.free.fr

4
Citation :
aucune idée de la pression sonore dégagée par une bande de supporter


Sur le terrain j'ai pas mesuré ...:oops:
Mais dans la buvette, çà donne un bruit de fond d'environ 70db...
Je viens de procéder à un test lors de l'inauguration. La configuration semble tenir la route. Quatre cubes TOA de 30W repartis en hauteur (~3M) couvrant chacun ~10m² dans la salle me donnaient environ 90db au milieu de chaque zone. Si l'on tient compte de la directivité du système utilisé, le résultat n'était pas mauvais. Les HP prévus pour l'installation fixe ayant en principe une dispersion sur 360°.

Pour le match qui s'en suivi, j'ai utiliser 2x2 trompes de 30W/100Volt sur pieds placer sur la terrasse pour couvrir 110mx60M. C'est trop court du fond du terrain, mais un set de 2 trompes RCF de 50W chacune devraient prendre place au milieu du terrain dans l'installation fixe.

Un petit travail a faire du côté micro HF, la portée de celui utilisé est trop courte si on dépasse le grand rectangle. Peut-être une suggestion a faire de ce côté? antenne? Emetteur/récepteur?
AL1