Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus de sons sur ma basse... Electronique en cause ?!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus de sons sur ma basse... Electronique en cause ?!
Bonsoir tout le monde,

Après des mois d'inactivité "musicale", j'ai eu envie de me remettre à la basse...
Problème, celle-ci n'émet aucun sons (lorsqu'elle amplifiée !).

J'ai donc pensé à un problème d'alimentation du pré ampli... (peut être la pile 9V un peu faiblarde ou vide depuis le temps). Mais ce n'est pas le cas puis qu’avec une neuve, c'est la même chose ! (je les ai donc testés au multimètre, elles sont bien chargées !)

Vous l'aurez compris, j'ai besoin de votre aide ! ;)
Voici ma basse, une Ibanez K5
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/ibanez/signature-series-fieldy-k5-oiled/avis/

2
J'essaye de regarder si des fois une soudure pourraient être la cause mais, ça part ds tout les sens !!:???:

334544DSCF6031.jpg
3
tu n'as pas envisagé que le problème pourrait venir de l'ampli?

 

 

4
L'ampli fonctionne, je l'ai testé avec ma guitare ... et le jack est également hors de cause ..!
5
Un truc très con qui m'est arrivé une fois : la pile était neuve car je venais de la changer, mais le problème, c'est qu'en la changeant j'avais arraché sans m'en rendre compte un des fils de connexion de la pile...

Vérifie déjà ça avant de te prendre la tête à chercher dans les trucs compliqués. Vu comment sont faites les soudures sur les basses de série actuelles, ça pourrait bien être ça.