Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher une VRAIE SONO dans une voiture...

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 7 870 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion brancher une VRAIE SONO dans une voiture...
Salut tout le monde,

Alors je viens de faire le tour de pas mal de forum et je n'ai pas trouvé ma réponse, du coup je me dis que c'est peut etre le forum de mon site préféré :aime: qui aura la réponse...

Avertissement : réponses du genre " va voir chez Focal ou O2 et met un ampli Moffset et de la moumoute sur le volant"...s'abstenir!!!:non:

Ceci etant dit, voici ma problématique:

je souhaite brancher dans ma voiture la config suivante:

1 X QSC PL 218 (2 X 350 W/8)
1 X LECTEUR CD
2 X ENCEINTES D.A.S. ST 15 (2 X 400 W/8)

DONC ma question est la suivante SACHANT QUE JE FERAI FONCTIONNER LE SYSTEME EN ROULANT

puis je brancher ceci sur un convertisseur de type allume cigare ou dois je le faire sur un convertisseur relié à la batterie directement?

puis je mettre une doublette sur une prise unique de convertisseur?

Quelle puissance de convertisseur adopter pour etre peinard?
(epargnez moi par pitié les calculs d'electricité, j'y comprends rien...;) )

Ma batterie va telle se decharger quand meme ou est ce l'alternateur qui va travailler à la place, et donc ai je un risque de le fumer??

Voilà pour les questions, nombreuses. MERCI POUR VOS REPONSES A VENIR.

et oui je suis dur de la feuille....;)
et oui ca va peter dans la megane!!!

:oo:
2

un convertisseur d'au moins 1 KW te serait nécessaire...
Sous 12 volt, ça te fait  83 ampères...
Laisse tomber. 

http://www.pierredon.free.fr

3
Ca te flinguerait ta batterie en moins d'une heure (et elle risque de chauffer sévèrement aussi). A mon avis le mieux reste le groupe électrogène (mais pas à l'intérieur de la voiture évidemment.)
4
Une boule d'attelage, et hop, roulez jeunesse !

1951962.jpg

Et puis comme ça les passants pourront pas t'accuser de pourrir l'air avec tes basses, quand tu traînera en ville. Tout le monde est content ! :bravo:
5
Ou alors il faut une tres, mais alors très longue rallonge.
+1 avec avec Cpierredon. La pov prise allume cigare icon_facepalm.gif

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6

Il te faut un véhicule avec un système de 2 batteries ;une rien que pour les accéssoires .De mémoire c'est ce qu'ils ont dans certains camions type 15 tonnes ou plus...Ah ,ces ricains ils sont forts ! mrgreen 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
J'ai deja vu des Van equipés en gros materiel audio, effectivement il y a une 2eme tres grosse batterie mais surtout un 2eme alternateur sous le capot et le tout independant de fonctionnement de la caisse elle meme.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8

de toute façon, en automobile, le problème vient surtout du rendement des enceintes qui est minable face à une bonne enceinte de sonorisation. Avec une enceinte à bon rendement, tu n'a pas besoin de 2X350 W pour te rendre définitivement sourd dans ta voiture....
Sinon, il y a ça aussi :

https://www.sonovente.com/beyerdynamic-dt-770-pro-250-casques-studio-et-musiciens-p27841.htm

 

avantage, tu n'emmerde personne et personne ne viendra t'accueillir un soir avec un 22 long rifle au bas de ta porte.

http://www.pierredon.free.fr

9
Ton installation, c'est pour du provisoire ? Si oui, pour quelle durée de prestation ?
10
2X350 W pour écouter en roulant icon_facepalm.gif
:mdr: :mdr: :mdr:
Tu veux transformer ta voiture en enceinte ou quoi ?

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon