Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne ENGL Sovereign 50w

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 747 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panne ENGL Sovereign 50w
Bonjour,

J'ai récupéré un vieil ampli tout lampes Engl Sovereign 50w qui a subi quelques réparations(câblage, remplacement lampes + bias et changement condos filtrage).

Hier, il a fonctionné pendant 1h avec un son superbe, et d'un coup, coupure des 2 LED qui indiquent le canal choisi (crunch/Lead) et plus de son. Les lampes restent rouges et j'ai un signal dans le HP (souffle léger mais normal) en poussant le master mais pas le son guitare.
Autre symptôme, à l'allumage, la lampe V3 s'allume avec un flash très bref et se stabilise (mais je pouvais jouer quand même).
Après refroidissement, j'ai toujours le même problème, les lampes s'allument, on sent le signal dans le HP mais pas de son.

Merci
2

Bonjour ,

Il faudrait déjà commencer par vérifier les alimentations:bonnes valeurs et propres .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Bonsoir,

Je vais faire ça demain soir et je posterai les résultats.
Pour V3, je l'ai remplacée et je n'ai plus le problème quand j'allume.

Pour info, j'ai fait les travaux de changement de lampes, BIAS, condos de filtrage moi même et j'ai déjà modifié pas mal de pédales sans soucis. Je suis presque au bout, il me manque juste le petit coup de pouce ;-)

J'ai fait un .rar avec le schéma (obtenu par ENGL) et la notice à télécharger à l'adresse suivante:
http://dl.free.fr/q6AX2Qpoe