Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reparation Paging Speaker: cherche info /références

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 503 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reparation Paging Speaker: cherche info /références
:(((:((( Trente ans de loyaux services...et voilà, c'est arrivé...elle est morte!

image.php

Cette trompe faisait partie d'un système ultra mobile de public address.
Le but initial est de se faire entendre dans des manifestations en extérieur (commentaires de jeux, annonces diverses,...). Trois autres de ces trompes fonctionnent encore...

Vu l'âge de la bête, il y a peu de chance de retrouvé une membrane originale.
Realistic ayant quitté l'Europe il ya longtemps. L'idée est de trouver une membrane sensiblement proche en dimensions pour remplacer l'originale.
image.php
Sachant que la plage de fréquence ne couvrait que le spectre de la voix (~500Hz/~2500Hz), que l'entrefer à un diamètre: interne de 38mm et externe de 40mm. Quelqu'un aurait-il une référence à proposer ?

Une première recherche chez Monacor: L'IT-230/VC, mais je n'ai pas trouvé les dimensions...quelqu'un aurait-il cela sous le coude?;)
AL1

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 09:35:19 ]

2
Le hazard...fait parfois bien les choses ;)

Dans un fond de caisse un "buzzer" pour une alarme...
La curiosité l'emporte, j'ouvre l'engin et surprise :oo::8O::8)

image.php
image.php

Même diamètre, même puissance, même impédance...
Juste un petite différence, le bobinage est un peu plus profond dans l'entrefer ce qui a pour effet de diminuer fortement la puissance du HP.
Contre mesure, un entretoise en carton au diamètre de renfort de la membrane et tout rentre dans l'ordre avec 4 vis un peux plus longues pour la fixation de l'aimant sur le spider de la membrane...

Eh ben, j'y croyais pas...;)
AL1

[ Dernière édition du message le 13/07/2012 à 09:39:44 ]