Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recyclage autoradio et/ou enceintes voiture

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 503 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recyclage autoradio et/ou enceintes voiture
Bonjour,
Que je m'explique, dans l'espoir de me trouver dans la bonne catégorie du forum : j'ai un autoradio (JVC KD-G631) et des enceintes (JBL Grand touring series GTO507C) que je voudrai utiliser en dehors de ma voiture (trop de risque de vol...).
J'aimerai soit :
1-transformer le tout en pseudo chaîne hifi à brancher sur le secteur (220V)
2-idem mais à brancher sur une batterie voiture (chaîne hifi autonome)
3-transformer seulement les enceintes pour les brancher en mini-jack sur l'ordi, ce qui devrait me rendre un meilleur son que mes HP Trust.

A savoir, je ne m'y connais vraiment pas en électricité, impédance et compagnie, par contre, j'adore m'instruire et bricoler !

J'ai fait des recherches multiples et variées sur le net sans trouver de réponses complètes et explicites correspondant à mon matériel, certains disent qu'il faut des caisses de dimensions spécifiques pour les enceintes, avec pré-ampli pour raccorder à l'ordi (ampli avec circuit intégré TDA2822 - kézako ?), d'autres parlent de rajouter un ampli à l'auto-radio, d'utiliser une alim de PC, un chargeur de batterie, un onduleur de PC, alim stabilisé voltcraft (?)... Enfin, bref, si je vous donne les spécifications de mon matériel, copiées sur les manuels d'instruction (sans en comprendre le sens), sauriez-vous me venir en aide et m'aiguiller ?

Enceintes : type :130 mm 2 voies séparées ; tenue en puissance : 55W RMS 165W crête ; sensibilité (2.83V/1m) : 91 dB ; réponse en fréquence : 70 Hz - 21 kHz ; Impédance : 2 Ohms ; profondeur de montage : 59 mm ; diamètre de découpe : 120 mm ; diamètre total : 131 mm. Composition du système : 1 paire de woofer, 1 paire de tweeter 25 mm, 1 paire de filtres.