Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mélangeur 8 canaux + FET amp

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 464 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mélangeur 8 canaux + FET amp
Bonjour , je viens de finir une première version d'un mélangeur 8 canaux, amplifié en sortie par un petit montage à base de FET sans prétention.
L'idée est surtout d'effectuer tout ou partie des sommations de mes mixs/masters en analogique, vers un bus stéréo réamplifié pour compenser la perte due à la sommation.
La courbe des pans est pour l'instant approximative, je cherche à l'équilibrer, tout en restant sur du passif (pour l'instant)
Les vu-metres sont aussi à revoir. Pour l'instant je les ai déconnecté car bizarrement le circuit (le pont de diode) me fait apparaitre beaucoup de distorsion (H3 en fait précisément).
Je suis ultra débutant en electronique, donc tout ça n'est pas encore maitrîsé.

Je vous soumet à tout hasard quelques questions qui pourraient m'aider à améliorer la bestiole :

- Pourquoi lorsque je rajoute un pont de diode et le vu metre, je vois apparaitre une énorme harmonique 3?
- J'utilise des transistors 2N2222. Existe-t-il un équivalent plus adapté pour l'audio?
- Quelles valeurs de résistance conseilleriez vous pour les cicuits de pan?
- les entrées/sorties sont pour l'instant asymetriques, mais je cheche à les symetriser. Certains ont ils tentés des constructions "tout symètrique" avec succès?

Merci pour vos réponses/commentaires


Je joint le schema (1 canal vers bus stéréo) et quelques photos (vous verrez c'est artisanal).

1951041.jpg

1951042.jpg

1951043.jpg

1951044.jpg

Kill the sound before it kills you

2
Citation :
un petit montage à base de FET sans prétention.
- J'utilise des transistors 2N2222.

Le 2N2222 n'est pas un transistor FET mais un transistor bipolaire.

Citation :