Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tilt switch

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tilt switch
Bonjour, qu'est ce qu'un tilt switch, si j'ai bien compris c'est un interrupteur au mercure, qui lorsqu'il est retourné, fait le contact... est-ce bien ça, peut il être remplacé par n'importe quelle sorte d'interrupteur? a t-il d'autres particularités?

merci

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

2
Je ne sais pas si ce que tu appelles "tilt switch" est forcement un interrupteur à mercure, je n'en ai jamais entendu parler avant. Je possède des interrupteurs / inverseurs de ce genre, désormais interdits à la vente. Doit pouvoir être remplacé par un détecteur de contact composé d'un élément conducteur fixe proche d'un conducteur électrique mobile, les deux entrant en contact dès qu'il est soumis à un mouvement d'amplitude suffisante.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
https://chemiker1981.blogspot.fr/2010/10/arduino-based-step-sequencer-in-this.html

il y a un montage où il faut utiliser un switch 'tilt', peut il être remplacé par un toggle ou cela n'a rien à voir.
c'est le petit schéma, à côté de la résistance de 100k

image.php

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

4
dans quel type de projet utilise t-on des switchs au mercure?

dans le cas précis il s'agit d'un switch de type mechanical ball enfin c'est comme cela qu'ils le nomment.

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2012 à 21:43:20 ]

5

Citation :

dans quel type de projet utilise t-on des switchs au mercure

 Dans la détection du niveau d'un liquide ou dans la détection du positionnement d'une pièce mécanique par exemple.

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 09:06:09 ]

6
ah d'accord, merci
et donc cet interrupteur peut-être remplacé par n'importe quel autre type d'interrupteur?
je vois pas trop pourquoi il ont mis ce type d'interrupteur dans ce montage, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
merci

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

7
Bonjour,

je ne vois pas très bien le composant en question sur le dessin, mais ça ressemble à ce genre de petit boîtier détecteur de choc (de contact) utilisé dans les alarmes, par exemple (application possible aussi pour les ampoules à mercure).

Exemple de détecteur de secousse / vibration / choc

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
y a t-il un équivalent à ce composant: opto coupler IC GNY17-2, ce composant est difficile à trouver à moins qu'il porte un autre nom...
ci dessous le lien
https://www.box73.de/download/bauelemente/CNY17.pdf

je ne l'ai trouve que chez funk amateur en Allemagne, du coup cela multiplie les commandes de composant set les frais de port...

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2012 à 14:07:25 ]