Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de chevalet

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de chevalet

Hello !

 

Je me demandais si, sur une guitare qui possède un chevalet tun-o-matic, il était possible de mettre un floyd rose ?

 

Plus concrètement, passer de ça

 

 

à ça

 

 

 

Je suppose que c'est faisable mais est-ce que quelqu'un saurait comment le réaliser ? Plans, choses à ne pas faire, petite astuce, etc...

 

PS : La 2ème guitare existe, mais elle est bien plus rare que la première et dans les recherches que j'ai faites, la seule que j'ai trouvée en france était beaucoup trop loin pour moi, malheureusement... J'ai également cherché pour le changement de chevalet, mais les résultats étaient trop flous. Je compte donc en acheter une avec un chevalet tun-o-matic et, si possible, lui mettre un floyd.

 

Voilou, merci !

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 18:32:26 ]

2

ça se fait.

par contre, le tuneomatic est posé sur la table. le Floyd est dans un trou. il faut donc découper une partie de la guitare pour passer le chevalet, les ressorts, etc.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3

Okey, c'est une opération plutôt complexe alors... Est-ce que quelqu'un aurait des plans pour les mesures, profondeur, largeur, etc...?

 

EDIT : Ou alors dans l'absolu est-ce qu'il y à une fourchette de prix pour faire faire l'opération ?

 

EDIT 2 : Aoutch, je viens de trouver un site qui propose le service... A 195€ pour créer les défonces et 65€ pour l'installation du floyd  icon_eek.gif

 

Si vous avez d'autres références, n'hésitez pas... icon_redface2.gif

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

[ Dernière édition du message le 06/08/2012 à 18:49:20 ]