Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet fabrication guitare 8 cordes, sur corps de basse. HELP !!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 774 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion fabrication guitare 8 cordes, sur corps de basse. HELP !!!
salut à tous !
bon je vais vous expliquer en gros mon problème (qui n'en ais pas vraiment un, plutot une demande d' idées ingénieuses). Je me suis mis en tête de fabriquer ma propre guitare, je me suis donc renseigné pour acheter un kit de fabrication de gratte ( https://www.thomann.de/fr/harley_benton_eguitar_kit_tstyle.htm étant conscient de cette grosse m***e, je me suis dis je vais acheter de purs micros, et la "tuner" comme bon me semble pour la faire sonner comme il faut ). quand soudain; je me suis r'appelé que je garde depuis quelque temps une vieille basse ( stagg achetée 50e a un pote, elle n'en vaut néanmoins guère plus ...) dans ma chambre. j'ai donc, au lieu d'acheter une guitare en kit, décidé " d'optimiser " cette basse. je l'ai donc entièrement démontée et j'ai enlevé toutes les frettes (ah oui aussi, je veux en faire une freetless ^^) et les mécaniques et tout et tout.
ma question est donc la suivante : que me proposez-vous de mettre sur ce futur "monstre" en terme de micro et en terme de potar? et est-il possible d'intégrer des effets directement sur la guitare. pour info, mon style de jeux est très funky..
merci à tous et désolé pour ce casse tête chinois !! =D
2
ok tu veux modifier une basse... alors pourquoi parlez de 8 cordes dans le titre??