Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Panne fusible valvestate qui crâme

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 853 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panne fusible valvestate qui crâme
Salut
Le fusible de mon valvestate a fondu et quand je le change, il reclaque dès que je met l'ampli sous tension.
Quest-ce que je dois en déduire ? y a un court circuit ? comment je peux repérer le composant qui fout la merde ?
2
Effectivement, tu as qque part un composant qui fout la m... Probablement un transistor mais ça reste à vérifier... Le plus simple est de l'envoyer en répa si tu n'es pas toi même apprenti électronicien.
3
Ouais si le fusible pète a chaque mise sous tension c'est bien un court circuit... Commence par changer le cable d'alim.... :|

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
4
Euh juste un truc

c'est pas un fusible retardé par hazard?

scuzi pour mon intervention mais bon, on sait jamais....
5
J'allais faire la meme remarque que boum92... en ayantdeja vécu ce genre de problème dans ma jeunesse (démonté tout un multipiste parceke je mettais pas le bon fusible... :D: )
6
J'ai remis le même fusible, donc a priori pas de problèmes de ce côté là.
Je vais l'envoyer à réparer, mais ça me saoûle de payer si je peux réparer moi-même.
Sinon comment le câble d'alim peut provoqquer un court circuit ?
7
Valvestate c'est de la merde !!!!! revends le et achete toi un transtube peavey, c'est autre chose !!!!
8
Ben avec l'usure et le temps... et comment un transistor peut créer un court circuit. J'en ais aucune idée toujours est-il qu'une fois j'ai eu un court circuit dans mon pc et ca venait de l'alim... :|

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude
9

Citation : J'ai remis le même fusible

que celui qui pétait?

non, j'rigole, mais vérifie tout de meme...fusible retardé!!
10
Enooooooooooooorme détérrage!!!

j'ai eu le meme probleme avec le mien et l'ai laissé dormir 3 ans avant de jeter un oeuil dedans. Visuellement aucun composant hs, donc je me suis lancé a la recherche de la panne et verifiant les voltages de l'alim d'abord (ca venait pas de là) puis les transistors et la ... BINGO!!! le transistor de puissance (celui sur le gros rad) indiqué T64 etait en court circuit, le courant circulait librement entre collecteur et emmeteur (test fait avec le transi déssoudé du circuit) En fouillant un peu j'ai trouvé le schéma et la ref qui est BDV64 . Je sais que je deterre bien là mais ca permettra a ceux qui ont ce probleme de le résoudre au moins!!
je suppose que depuis 4 ans ta panne est réglée!