Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Contrôle des paramètres des Micron&Miniak par carte Arduino

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 678 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion DIY Contrôle des paramètres des Micron&Miniak par carte Arduino
Bonjour,
J'ai commencé à réaliser un contrôleur midi avec paramètres assignables pour Micron& Miniak (NRPN avec valeurs négatives), à base de carte Arduino UNO.
Les premiers résultats sont encourageants bien que la gestion de la minuscule mémoire ne soit pas évidente avec le UNO (ce serait plus facile avec le MEGA2560 par exemple)
x
Hors sujet :
mais cela me rappelle comment il fallait jongler avec les premières calculettes programmables à 49 pas !

Pour l'instant j'hésite entre 8+3 potars avec un seul circuit 4051 en plus (en commande) et 16 ou 24 et éventuellemnet quelques switchs (à peine plus compliqué).
Si cela fonctionne correctement (normalement oui !) je verrai ensuite comment sauvegarder quelques configs et si possible mettre une aide au repositionnement des potars après récupération.
Donc si certains sont intéressés et/ou ont des idées sur le nombre de contrôles et les fonctionnalités...
image.php

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

2
Pas d'idée à donner mais je suis ce projet de près.
Bonne continuation !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
4
Alors je flag itoo ! Je me lance doucement dans le DIY et ses balbutiements bon courage Danguit, big up !:bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

5
Je n'avance pas beaucoup car j'ai d'autres sujets en cours et que plus le temps passe et moins la programmation me passionne.
Je pense avoir résolu le problème de la mémoire, pas difficile car on trouve rapidement comment faire sur le site Arduino, fastidieux mais à faire une fois pour toutes.
En attendant les MUX 8 entrées, je fais mes essais avec 3 potars sur les entrées analogiques disponibles (cet afficheur en prend 3 dont une pour le joystick qui servira aux menus et réglages).
Parmi les choses a priori faciles à faire une fois le moteur au point, il y a le choix des CC et PC et plus des NRPN, des pédales de commutation (de préférence compatibles Roland) et une (ou plus ?) pédale de volume (idem).
Et maintenant il va falloir réfléchir sur le structure du programme car ça commence à boucler dans tous les coins et à devenir ingérable.
La suite quand j'aurai quelque chose de plus opérationnel.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)