Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification d'éléctronique en guitare

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification d'éléctronique en guitare
Bonjour a tous,

J'ai ajouté un capteur de pression sur la sortie directe de ma guitare électrique :
une borne du capteur au + de la prise jack et l'autre sur le -

Ça marche du tonnerre pour faire pédale de volume "sous la main" et killswitch MAIS :
J'ai l'impression que ça a augmenté de beaucoup la dynamique de ma guitare > quand je joue pas fort ça joue encore moins fort et quand je joue fort ça joue encore plus fort...
Et deuxième problème, des que je touche au capteur ça fait "PLOC" dans l'ampli et c'est pas terrible ni pour lui, ni pour les auditeurs !

Je voudrais de l'aide principalement sur comment enlever le "ploc" qui me gène beaucoup.
J'ai pensé au mot [condensateur] mais je sais pas trop quoi en faire...
2
Précision : mes potards sont en 500k et le capteur de pression passe de 2 MΩ à vide à 3 kΩ appuyé a fond.
3
C'est quoi un capteur de pression? :oops:
4

Citation de prido :

 C'est quoi un capteur de pression?

Il capte les vibrations des cordes qui vibrent .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 20:01:20 ]

5
Absolument pas ^^

Un capteur de pression c'est un objet qui capte la pression : quand on appuie dessus il transforme la force en une grandeur électrique.
Le mien c'est une résistance de 2 mégaOhms qui tombe a 3 kiloOhms quand on appuie dessus au maximum.
6
Citation :
Il capte les vibrations des cordes qui vibrent .

Alors j'aurais appelé çà un capteur de vibration ou plus simplement un micro.
La définition de ToBee est différente, c'est une résistance variable commandée par la pression comme dans les balances pour mesurer le poids. La question que je me pose est où et comment as tu installé ce truc pour pouvoir le manoeuvrer tout en jouant?
On peut avoir une photo?
7
Citation :
des que je touche au capteur ça fait "PLOC"

Il faudrait peut-être le blinder et l'isoler car il est branché sur le point chaud, mais je ne sais pas à quoi ton composant ressemble, si c'est en métal, en plastique?
Citation :
quand je joue fort ça joue encore plus fort...

çà m'étonne, si tu branches une résistance de 2 megaohms en parallèle sur le jack, normalement çà ne change rien du tout.
8
ça ressemble à ça :
http://www.arobose.com/shop/97-588-large/capteur-de-pression-resistance-capacitive-127cm.jpg
c'est en métal à l'intérieur et en plastique tout fin à l'extérieur. c'est très souple.

Pour le changement de dynamique je me souviens en fait avoir remplacé mes potards de gibson 300k par des 500k, c'est possible que ce soit la cause ?
9

Capteur de pression : autant pour moi,je pensais à la pression acoustique ... facepalm

Pour ton problème de valeur de potentiomètre 300k ou 500k : ça peut jouer sur la puissance fournie à l'étage suivant .Puisque dans 300k le courant demandé sera plus fort que dans 500k .

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 13:23:07 ]

10
Comment fais tu pour appuyer dessus tout en jouant?