Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Existe-t-il un VST pour émuler les cocottes Funky à la guitare?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 374 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Existe-t-il un VST pour émuler les cocottes Funky à la guitare?

Salut à tous,

 

Ma question est dans le titre, existe-t-il un VST permettant d'émuler avec succès des cocottes funky à la guitare. Je cherche un VST à configurer chaque notes, je ne cherche pas ces VST type Steinberg qui vous sort des grooves déjà tout emballés qu'on aurait juste à mettre bout à bout avant de prétendre avoir "composer" la musique. 

 

Merci d'avance!

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

2
Je ne crois pas que çà existe. Fabriquer soi-même en midi un jeu de guitare réaliste et épouvantablement complexe. Pour ma part j'ai laissé tomber et je me suis acheté une guitare !
Je crois que çà ira plus vite comme çà ! :lol:
3

Salut Prido!

 

Je bassiste à la base, à l'aise dans mon jeu, mais aussi obsédé par le son bien compressé. En branchant ma basse directement dans ma carte son, le son me semble pas des plus terrible, d'autant que je n'ai pas une armada de différentes basses vintage...

 

Je passe donc mon temps à rejouer mes basses en les humanisant péniblement à coup de clavier, le résultat est convainquant.

 

J'aimerais obtenir ce beau son de cocotte pour la guitare, mais en branchant ma simple Epihone (Ok, ok c'est pas le top pour la funk...) et bien je ne suis que déçu, il n'y a pas ce claquant, je n'ai d'ailleurs pas la dextérité des guitaristes de ce style...

 

Vraiment aucun VST alors?

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

4

UP!  icon_cool.gif

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

5
Salut,
Je l'ai pas essayée moi-même, mais je sais qu'il y a une rubrique "funk" dans la "pattern library" de realstrat (musiclab).
Inconvénients: la mise en oeuvre de ce vst n'est pas évidente (pour moi) et la doc est toute en
anglais.
Version d'essai sur le site de musiclab.
R.
6
+1 pour realstrat tu peux y ajouter tes propres pattern midi ou mofifier ceux existant enfin en utilisant ceux qui sont ds le soft et en utilisant les articulations tu crèes ta propre rythmique.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

7

Merci à vous! Je vais vite me renseigner sur ce logiciel et je vous dis.

"Why are you so anti-Hamas? Isn't pita bread the real ennemy?"

8
9
Ben vwoui j'l'ai aussi mais pas pensé et je préfère realstrat mais scarbee est vraiment bien aussi pour cela. Je n'en n'ai pas fait le tour car il m'a eu l'ai plus compliqué que realstrat, mais certainement un poil plus complet aussi... à essayer

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils