Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer un séquenceur hardware en controleur midi.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Transformer un séquenceur hardware en controleur midi.
Salut!


Je dispose d'un séquenceur BR 532 que j'utilise pour m'enregistrer dans les périodes où je ne dispose pas d'ordinateur.
https://fr.audiofanzine.com/studio-numerique/boss/BR-532/avis/


Ce que je me demande c'est si il est possible de le transformer en controleur midi. Le midi est déjà intégré dans cette machine, mais si j'ai bien compris, elle ne sert qu'a relié à l'horloge avec un autre appareil. Donc seulement pour syncro la lecture arret et le tempo.

Pensez vous qu'il sera possible d'en faire un contrôleur midi intégrale?

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 20:03:57 ]

2
Bonjour,

à mon humble avis, non.
A moins de virer toute l'électronique et de garder les boutons et potentiomètres qui seront alors associés à une électronique adéquate (ajoutée). Pas sûr que ça vaille le coup, sauf si tu as vraiment envie de bricoler et de faire par toi-même.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ok merci pour ta réponse.
Je vois, donc je perd forcément l'usage studio multipistes.
Mais sa pourrait tout de même un contrôleur assez intéressant, car il y a 6 faders, 4 potard et une 20aine de boutons.
Je pourrais pas le faire tout de suite, mais je vais me renseigner sur la difficulté de bricoler soit même une électronique qui gère le midi. Car mon expérience se limite à quelques soudures par ci par là.

Quelqu'un aurait une idée du prix que sa pourrait donner de faire soi même l’électronique pour contrôler cette machine?

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 21:28:04 ]