Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser un combo comme cabinet pour une tête

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 095 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utiliser un combo comme cabinet pour une tête
Bonjour à tous !

tout d'abord, je tiens à m'excuser si toutefois le même sujet apparaît quelque part sur le forum (J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé, ou peut être ai-je mal cherché ?). Bref.

Je reçois bientôt une tête d'ampli Ibanez TSA15H :lol: https://www.youtube.com/watch?v=2Wxg8bIIiIc.
Mon soucis est que je ne possède pas de cabinet pour faire tourner la petite bête :((. Du coup, en voyant mon vieux Marshall Valvestate 8040, je me suis posé la question de savoir si il était possible de le détourner de sa fonction première de combo en cabinet 1X12 :???: ?

Le valvestate est en 40watts RMS sous 4ohm et dispose en plus de son Input directe d'une boucle d'effet (Power amp IN + Power amp OUT) et d'un Line OUT. Pour info il est équipé d'un Celestion G12L.

La tête Ibanez (15watts), quant à elle, dispose en sortie HP de : 2x16Ohm, 2x8Ohm, 1x4Ohm.

Ma question est donc la suivante :
Est-il possible de faire tourner ma tête Ibanez sur le petit Marshall, et si oui comment m'y prendre ?
Si vous pouviez rentrer dans le détails dans vos réponses je vous en serai plus que reconnaissant !

Musicalement !

[ Dernière édition du message le 16/09/2012 à 20:49:26 ]

2
bonsoir
oui c'est possible y juste a souder une fiche jack chassie avec HP de ton valvestate respecter le câblage et tu broche avec un câble et voila bien sur le HP saura déconnecte de ton ampli valvestate
A+