Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment realiser une blindage magnetique pour ecran

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 136 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment realiser une blindage magnetique pour ecran
Bonjour a tous ! apres avoir relus les postes sur le blindage magnetique et n'ayant pas trouver ma reponse je fais appel a vous!

j'ais mon ecran pc qui vas etre pris en sandwiche par 4 hp(deux ns 10m et deux hugues et ketner ac 112p de 100watt guitar)

par manque de place dans mon home studio je suis obliger de faire ainsi.

========ooooooooooooooooooo========
=ns10m===oooooooooooooooooo.========
========ooooooooooooooooooo========
=hu et ket.=ooo.ecran.oooooooooo========
========ooooooooooooooooooo========
========ooooooooooooooooooo========
===============================
....50cm...............60cm.......................50cm

si je fais une boite en tole(acier de 20/10 2mm epaisseur) relier a la terre pour encadrer mon ecran ,le resultat seras satisfaisant ou nul?

mon ecran fait 45cm de large par 50cm de haut la boite en tole feras 60 cm de large par 80cm de haut et en profondeur elle feras la profondeur des hp.

si cela ne fonctionne pas je peu mettre un ecran plat a la place?
ne subit-il pas lui aussi le rayonnement des aimant?

merci d'avance! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors la????j'y connai que dalle, j'ai juste penser a la matiere, apres faut l'avis d'un pro...mais le mieux c'est de pas lésiner sur l' épaisseur!
12
C'est bien le plomb, mais c'est toxique, il faut penser a lui faire un petit revetement, peinture ou film plastique de manière a ce qu'il ne soit pas a l'air libre.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Je pense que tu as raison merci :bravo:

si un pro passe par la ,je lui pose cette question!

quelle ep de plomb dois je mettre et dois je la relier a la terre
14
Ce qure je ferais c'est prendre un aimant de cuisine et tester divers matériaux d'isolement. Comme ca tu testes des petites quantité a chaque fois.
Par contre, la liason a la terre je doute que ca chnage quelque chose, vu que le probleme est magnétique, et non electrique
15
Je me disais aussi je vais faire mes teste et si c'est efficace je deposerais un poste merci a tous
16
L'aluminium ca arrete le magnetisme !!!!!! et c'est moin toxique que le plomb
17
De l'alu ok par contre une epaisseur a proposer
18
Les cables blinder ont moin de 1mm d'epaisseur donc essais et juge !!
19
Oui mais il sont relier a la terre ,donc si je veus une epaisseur moindre il faudra que je mette le tout a la terre comme pou un jack de guitar
20
Je crois pas qu'il soit a la terre pour des cables rj 11 par exemple (telephone)
Ca coute pas si cherche que ca l'alu pour ne pas essayé !!!