Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment realiser une blindage magnetique pour ecran

  • 30 réponses
  • 10 participants
  • 4 122 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment realiser une blindage magnetique pour ecran
Bonjour a tous ! apres avoir relus les postes sur le blindage magnetique et n'ayant pas trouver ma reponse je fais appel a vous!

j'ais mon ecran pc qui vas etre pris en sandwiche par 4 hp(deux ns 10m et deux hugues et ketner ac 112p de 100watt guitar)

par manque de place dans mon home studio je suis obliger de faire ainsi.

========ooooooooooooooooooo========
=ns10m===oooooooooooooooooo.========
========ooooooooooooooooooo========
=hu et ket.=ooo.ecran.oooooooooo========
========ooooooooooooooooooo========
========ooooooooooooooooooo========
===============================
....50cm...............60cm.......................50cm

si je fais une boite en tole(acier de 20/10 2mm epaisseur) relier a la terre pour encadrer mon ecran ,le resultat seras satisfaisant ou nul?

mon ecran fait 45cm de large par 50cm de haut la boite en tole feras 60 cm de large par 80cm de haut et en profondeur elle feras la profondeur des hp.

si cela ne fonctionne pas je peu mettre un ecran plat a la place?
ne subit-il pas lui aussi le rayonnement des aimant?

merci d'avance! :8)
2
3
Persone n'a elucider ce probleme!
4
Je sais que les cables sont blindé avec une petite couche d'aluminium !! essaye avec de l'alu de cuisine et tu constates si ca marche !!
5
Salut, déjà un ecran blindé je crois que ça n'existe pas (sinon faudrait aussi blindé la partie en verre ce qui risque de poser un probleme de lisibilité :):):)

PAr contre tu peut prendre un ecran plat, ça pause aucun probleme, si ce n'est un petit parasite quand tu approche beaucoup trop t'as guitare de l'ecran ...

Voilà
A+
6
J'aimerais bien tenter le blindage avant c'est moin honereux !

et au niveaux des ecrans plat les critaux liquides ne sont pas perturber par les aimants.

because les hugues&ketner c'est ac112p avec des boomer de 19 pouce l'aiment est assez balaise!
7
Un jour, j'ai récupéré un écran 21 pouce....mais il était pét" :( :(

alors je l'ai démonté..

et il se trouve, qu'il y a des plaques en fer perforées qui couvrent absolument tout le tube cathodique et l'électronique.

donc si tu fais un blindage avec des plaques autour de l'écran, ça devrait marcher, mais pense a faire des trous..

slt
8
Merci pour le tuyau ;)

mais la tole ne seras pas coler a l'ecran il y aura 5 a 10cm autour de l'ecran pour la ventilation.

je vais surtout les mettre au plus pres des enceinte afin d'arreter le rayonnement magnetique je vais faire des essais c'est le mieux merci a vous
9
P'tetre je dit une connerie mais des feuilles de plomb ca t'aiderai pas??? ca coupe pas le magnétisme le plomb?
10
J'avais pas penser au plomb en + je ne suis pas limiter en poids par contre il y a une epaisseur mini a respecter