Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reparation de cablage guitare;

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reparation de cablage guitare;
Salut,
J'ai une Hagstrom ultralux HL 5 qui marchais pas mal sauf le bouton de volume qui crachait un peu.
Qu'a cela ne tienne, j'ouvre la bete, un coup de bombe contact et...
entre les fils un peu courts et le ssoudure vieille j'ai des cables qui se sont barrés et j'ai de gros doutes. Apres une premiere tentative le humbucker manche etait au meme niveua de sortie que le simple.
Bref je veut reprendre le truc dans le detail surtout que je trouve qu'il y a des truc bizarres.

Donc:
C'est une gratte HSH avec 1 split pour les humbuckers avec 1 volume et 2 tonlaité (manche et milieux).
Les choses bizarres:
- les humbuckers ont 3 fils + une tresse : les rouges relié au selecteurs les blanc et verts ensemble relié au switch de split et la tresse relié a la masse.
J'ai l'impression qu'un fil noir est coupé a ras.

-Le switch de split (2x3 contact) les fils blancs et verts des hb sont reliés ensembles sur les bornes du milieux et d'un coté les bornes sont reliée ensemble mais a rien et sur l'autre elles sont pas cablées.

Donc je recherche (pas trouvé) un schéma qui corresponde a la oonfiguration pour pouvoir reprendre calmement tout le cablage.

Merci d'avance pour vos conseils,suggestions

[ Dernière édition du message le 06/10/2012 à 13:48:19 ]

2
Bon, en rcherchant un peu plus loin j'ai trouvé des suggestions.
Ce qui est un peu con c'est que le code couleur des micros hagstrom (custom 52) est pas clair.
Il semblerai que l'entrée d'un bobine soit rouge et c'est le noir qui est relié a la masse.
La question est le vert et le blanc appartienne a quelle bobine ?

Voila les cablages
image.php
image.php