Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon ampli souffle ...

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 745 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon ampli souffle ...
Salut les gens,

mon petit ampli Fender 15G un 15 watts quasi neuf souffle (et souffre aussi dés fois !) dés que je lui connecte le jack et même sans la gratte. Le câble jack est testé ok sur d'autres amplis.
Y a un as de la soufflerie parmi nous ?
J'ai le matériel au bureau pour effectuer des modifs et réparations adéquates.
Merci de votre aide, les gens ;)
Thierry.
2

Salut : niveaux,impédances .

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 12:22:05 ]

3
salut juste pour voir si ca marche
4
Bon OK ca marche,

moi aussi j'ai eu ce problème de soufle et ronflement dans mon vox ac 15 c1, je ne savais pas trop quoi faire pour y remedier, et le jour ou j'y est rajouté un booster pourtant de bonne réputation, ca à été le pompon.

j'ai alors tout essayer, je suis allez voir sur les forums, et entre ceux qui te conseille d'essayer sur une prise munie d'une mise à la terre, ou d'intervertir les lampes sur ton ampli, tu te casse (quelque fois) la tête pour rien,

à tu des pédales d'effet sur la ligne reliant ta gratte à ton ampli ? si c'est le cas, essaye d' isoler une par une les pédales d'effets afin de voir laquelle emet le plus de soufle, dans mon cas, une pedale delay avait une mauvaise influence sur la qualité de mon son, et depuis que j'avais rajouté une pedale de boost c'étais encore pire, alors l'essais que j'ai fait est d'abord de retirer de ma chaine d'effet cette pédale, et là, déja un changement avais eu lieu, ensuite au lieu de mettre mon booster en fin de ligne, je l'ai placer juste àprès la gratte car j'aurais du y penser plus tôt, un boost te donne non seulement les aspect positif de tes pédales (heureusement), mais aussi tout les autres et le souffle y compris.
àprès avoir remanier ma ligne d'effet, j'y ai remis ce delay qui causait problème,
avec une nouvelle configuration dans la ligne d'effet cela devenais acceptable et le soufle étais revenus dans la norme acceptable.

Pour être sur que ce defaut ne vien ni de ton ampli ni de ta guitare, branche ta gratte en direct sur l'ampli, si tu voit que le petit soufle (normal) est acceptable, tu peux être sur que cela vient d'une mauvaise configuration des effets c'est dans 99% le cas.

Si tu branche un cable sur un ampli sans y mettre une connection au bout il est normal d'avoir un soufle, car les parasites emis par le cable libre parasite ton ampli.

Lors de ton test cable sur autre ampli y avais t'il une gratte à l'autre bout du fil.??

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 22:15:05 ]

5
Voilà...il a tout dit lolo!