Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peinture copie SG

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peinture copie SG

Bonjour

Je souhaite customiser une copie SG de marque STAREN à manche collé.
Elle est rouge Ferrari et je voudrais la repeindre en noir satiné ou gris très foncé satiné.

Faut t-il que je ponce jusqu'au bois ou faut il simplement "écorcher" la couleur au papier de verre moyen avant d'appliquer un apprêt et ensuite la couleur définitive ?

La peinture vendue en grande surface de bricolage peut-elle convenir ?

Merci d'avance pour vos conseils
2
Oui tu ponce ton PU=polyuréthane vernis avec du 600 à l'eau,il te fera ton fond dur
ensuite un après et peinture voiture et PU à l'eau ,enfin tout à l'eau
3
Ok merci gratte10

Alors je ne ponce pas jusqu'au bois et ça m'arrange !

Je ne savais pas PU était à l'eau.
Il faut la faire préparer ? Elle est bi-composant ?

Merci
4
Non pas de préparation,même le PU marin est à l'eau maintenant oufff!!!plu de trychlo
j'en avais marre de prendre l’apéro sans le boire:lol:

j'ai utilisé du V33 petit pot,moi j'ai refais le ond dur mais pas les éclisse,il a c'est bien soudé sur le PU d'origine

Couleur acajou cuivré,deux couches de fond dur et la troisième dégradé ,estompé laine d'acier 000,ensuite les deux bonnes couches son égrainées avec du p800 et 1000
car plus il y a de couches,plus met de temps de séchage et le piège avec la laine
des particules reste coincées dans la couche précedante,alors il est préférable d'utiliser ensuite cet abrasif à l'eau,4h après pour poncé=égrainer=retire le brillant uniquement avec petite cale à plat pour chaque couches

Une fois bien sèche 12h,normale puisque appliqué au pinceau passe rectiligne si possible,laisse des sillons,c''est sillons sont poncés au P1000 et polischés
Toujours attendre que se soit bien sec,polisch carrosserie

Il te faut un endroit pièce isolé 0 en hygrométrie et chauffée 23°et si possible pas trop grande
Pas la peine de trop l'étirer,5/10 ieme en passe est suffisant

Ma Takamine

http://free0.hiboox.com/images/4312/367ee490f501c41134751c94acc36364.jpg


5
Merci pour ta réponse !

La surface de ma copie SG ne fera pas apparaître les veines du bois.
Elle sera noire ou alors gris très foncé et satiné.

1948303.jpg

C'est la copie SG rouge. Les cavités sont mal usinées et sont à rattrapper.
Je compte la peindre au pistolet. J'ai compresseur et pistolet par gravité et je ne l'ai jamais utilisé. Est-ce compliqué à peindre ? as-tu déjà peint comme ça ?

La deuxième sera Worn Brown, le corps est a poncer car le vernis a été appliqué sans fond dur et il est rugeux par endroits. Le bois est du tilleul.

A bientôt
6
Je ne peux me permettre de te répondre niveau pétard ,car je vernis à la main

Par contre quel est le vernis sur la deuxième,si c'est du PU,un vitrificateur par dessus et terminé!pas la peine de t’embêter à tout reponcer

coté droit polisché,coté gauche en attente
http://free0.hiboox.com/images/4312/64f2bf5fcbb8f6f9039198a6bef4c154.jpg
http://free0.hiboox.com/images/4312/56ca10151f95f45ac3f5b2361ce02d41.jpg

http://free0.hiboox.com/images/4312/c9b2aff2bd35be2f0732ba49cc0d62db.jpg

Ok je vois encore des µ sillons ,alors je reprend mon P1000,mais ce coup avec de l'huile de cuisine
Photo dans quelques instant

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 15:30:03 ]

7
Chouette travail sur ta FOLK !

Pour le corps de la 2ème SG, je vais voir. Il y a des surcharges par endroits.
Ensuite, le manche est collé et j'aurais voulu vernir l'ensemble.

Il y a des années, j'avais reverni le manche d'une Lespaul Jim Harley avec une Lasure couleur merisier. Je ne me souviens plus de la marque, c'était un petit pot carré.
Peut-être Veraline...
En tout cas le rendu était nickel, le vernis appliqué au pinceau avait bien tendu et je n'avais pas de traces de pinceau.
J'avais passé 2 ou 3 couches en ponçant légèrement entre chaque. J'ai toujours le manche, pour un éventuel projet.

J'aime pas appliquer le vernis au pinceau, j'ai toujours des microbulles qui se forment.
C'est ptet du à l'absence de fondur ?

Tu trouve la PU en magasin auto ? en surface de bricolage ?

@+
8
en surface brico