Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'un 2*12"

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 163 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Construction d'un 2*12"
Bonjour bonjour bonjouuuuur ! :)

Alors comme le titre l'indique, je construit un baffle 2*12" pour mes répéts' et aussi pour chez moi. Je le monte avec deux V30 trouvés d'occasion.
Bref, le plus gros problème pour moi reste la "connectique". Et effet, j'ai la structure, les HP, mais je ne sais pas ou me dégotter la prise jack femelle pour brancher ma tête, et aussi ce qu'il me faut comme connectique interne. J'ai matter vite fait sur tube town, mais vu que j'ai pas envie d'acheter quelque chose pour rien, j'aimerais qu'on m'aiguille sur le sujet :<
Donc que me faudrait-il ?

Du cable HP ?
Une façade avec Jack Femelle ?
Un Jack Femelle ?

Merci par avance de vos réponses !

EDIT : Je mettrais des photos de l'avancement, et ferais un sujet pour dire comment j'ai procédé etc, et ensuite les tests ! :)

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 09:25:22 ]

2
je te flague

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3

Citation de StNY :

 je ne sais pas ou me dégotter la prise jack

 Voilà un distributeur ou tu trouveras ton bonheur :

https://www.sonovente.com/?gclid=CKalz6CX7K4CFVEjfAodeyptLQ

Mon soundcloud  Good times !   

                      

4
Effectivement il y a énormement de choix ici ! Mais ce que je voudrais savoir, c'est lequel convient pour un branchement de 2 hp en // !
J'ai vu le neutrik mono jack femelle 4 branches. Suffira-t'il ?

5
pour le connecteur, Ebay est ton ami. Tu trouvera pour presque rien des connecteurs TS Femelle. C'est Free Shipping la pluspart du temps. y'a qu'à taper "female ts connector" et trier par prix ascendant.

https://www.ebay.ca/sch/i.html?_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A5521&rt=nc&_nkw=female+ts+connector&_dmpt=US_Cables_Snakes_Interconnects&_sticky=1&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=15&_sc=1

Pour le filage, faut savoir quel impédance tu veux avoir et de quel impédance sont tes HP.

Ce site est très bien détaillé pour te renseigner comme ce doit :

http://www.colomar.com/Shavano/2x12wiring.html

En gros :

Câblé En parallèle : 2HP de 8 ohm = 4 ohms au finale et 2HP 16 ohm = 8 ohms au finale

Câblé En Série : 2HP de 4 ohm = 8 ohms au finale et 2HP 8 ohm = 16 ohms au finale (pour 2HP de 16ohm c'est 32 ohms alors pas très utilisable)

Tu peux également mettre un switch pour choisir l'impédance (Série/Parallèle) C'est clairement expliqué et illustré dans le lien)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 29/10/2012 à 03:11:52 ]

6
Alors pour l'impedance des hp, ils sont de 16ohms. je compte les brancher en // pour avoir une impédance totale de 8ohms.
Merci pour tes renseignements :)
7
La baffle est bientôt terminée ! J'upload des photos sous peu ;)
8
Géniale! J'attendrai de tes nouvelles avec impatience! ;)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

9
Alors les voici les voilà ! Les photos arrivent :)

Donc au début, j'ai construit l'armature, en plaçant des tasseaux pour pour viser la façade arrière et la façade avant dessus !
220252Photo0088.jpg
et
294241Photo0087.jpg

Ensuite j'ai peint la façade avant et arrière, fait les trous pour les HP à la scie-sauteuse (en prime vous avez ma gueule et celle de mon pôpa, en flou ! :D)
188694P1120537.jpg

et

931161P1120536.jpg

Et enfin, j'ai viser le tout (façade avant et arrière dans les tasseaux), mis l'habillage tout autour construit un cadre à encastrer avec le reste de bois que j'avais, et agrafé le tissu audio dessus, et tadaaaaaam ! (Ouais j'ai pas pris beaucoup de photos de construction, surtout les grandes étapes, me je pense que ça suffit pour voir le travail :))

620872P1120554.jpg
811875P1120557.jpg


Voilà ! Merci à ceux qui m'ont aidé, et j'espère que mon travail vous plaira, et n'hésitez pas à laisser vos critiques :p

PS : Si pour certains ça en a inspiré, je peux prendre des photos de mon intérieur pour le câblage des HPs etc :)

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 19:37:40 ]

10
merde, y'a aucune photo qui apparait chez moi!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie