probleme vibrato vibro champ
- 10 réponses
- 3 participants
- 2 089 vues
- 2 followers
suparill
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2012 à 23:02:53probleme vibrato vibro champ
Salut forum de bricoleurs
alors voilà le truc :j'ai un vibro champ de 72 qui a eu une dure existence: il a subit une reconstruction/modification par un (ou plusieurs) anciens proprios.
Il est en fait (je crois) entre un vibro champ pour la partie préamp et un princeton pour la partie puissance. c'est donc un 12watt, avec un push pull en sortie.
il a aussi une sortie ext speaker qui vient couper le hp et permet d'exprimer toute sa puissance dans un cab plus conséquent.
Outre le fait que les modifs aient été légèrement intrusives et pas forcément très propres les composants sont de très bonne qualité et il sonne plutôt pas mal en fait ...sauf que le vibrato(en fait un tremolo) est très très(trop) léger, moi qui cherche un truc genre ''bang bang de nancy sinatra'' c'est pas trop ça.
alors y a t'il des composants (valeurs de résistance ou de pot...) que je pourrais changer d'après vous pour que l'intensité du vibrato soit plus puissante?
l'autre problème bien moins grave je pense est que ce petit champ se met à vibrer sur certaines fréquences....oui je sais que c'est un vibro-champ je vais essayer encore de tout resserrer mais bon . et j'ai ce petit bruit de lampe qui vibre aussi.
voilà merci pour vos pistes et solutions je suis preneur
alors voilà le truc :j'ai un vibro champ de 72 qui a eu une dure existence: il a subit une reconstruction/modification par un (ou plusieurs) anciens proprios.
Il est en fait (je crois) entre un vibro champ pour la partie préamp et un princeton pour la partie puissance. c'est donc un 12watt, avec un push pull en sortie.
il a aussi une sortie ext speaker qui vient couper le hp et permet d'exprimer toute sa puissance dans un cab plus conséquent.
Outre le fait que les modifs aient été légèrement intrusives et pas forcément très propres les composants sont de très bonne qualité et il sonne plutôt pas mal en fait ...sauf que le vibrato(en fait un tremolo) est très très(trop) léger, moi qui cherche un truc genre ''bang bang de nancy sinatra'' c'est pas trop ça.
alors y a t'il des composants (valeurs de résistance ou de pot...) que je pourrais changer d'après vous pour que l'intensité du vibrato soit plus puissante?
l'autre problème bien moins grave je pense est que ce petit champ se met à vibrer sur certaines fréquences....oui je sais que c'est un vibro-champ je vais essayer encore de tout resserrer mais bon . et j'ai ce petit bruit de lampe qui vibre aussi.
voilà merci pour vos pistes et solutions je suis preneur
[ Dernière édition du message le 14/11/2012 à 23:03:38 ]
- 1
- 2
Rémy M. (chimimic)
14200
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/11/2012 à 09:37:37
Bonjour,
peut-être possible de t'aider... si tu nous montres le schéma
peut-être possible de t'aider... si tu nous montres le schéma
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
suparill
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/11/2012 à 11:31:41
Salut chimimic
Alors c est un peu un problème car j ai pas trouvé de schéma qui colle vraiment et ducoup il faudrait que je le fasse moi meme... J ai commencé mais c est un peu le bordel et ça m angoisse un peu de mettre les mais sur un Condo chargé! Mais je vais essayer de m y coller . Merci de ton intérêt
Alors c est un peu un problème car j ai pas trouvé de schéma qui colle vraiment et ducoup il faudrait que je le fasse moi meme... J ai commencé mais c est un peu le bordel et ça m angoisse un peu de mettre les mais sur un Condo chargé! Mais je vais essayer de m y coller . Merci de ton intérêt
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 15/11/2012 à 20:13:49
J'ai regardé le schéma et je vois bien où se situe la partie vibrato (en bas à gauche). Mais je ne suis pas assez expérimenté avec les tubes électroniques et préfère ne suggérer aucune modification, ça pourrait être catastrophique et je m'en voudrais évidement.
Anonyme
6 Posté le 15/11/2012 à 20:23:06
De toute façon il n'y a rien à modifier: le schéma de base fonctionne parfaitement et donne un trémolo profond ...
sauf panne bien sûr.
suparill
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 16/11/2012 à 01:11:20
salut phil29 merci pour le lien mais figure toi que j'avais déjà trouvé tous ces schémas (en 30 secondes car moi aussi google est mon ami) et comparés avec mon ampli j'avais d’ailleurs trouvé plus de points de comparaison avec le princeton ce que m'a confirmé musikbaier.ch qui ont fait la remise à flot de cet ampli (et oui un petit sticker à l’intérieur avec leur nom...) mais c'est batard, et il y a des composants que je n'ai trouvé nulle part dans les schémas.....notamment un condo sur le pot d'intensité mais bon je vais creuser et peut être vous envoyer un schéma partiel. en tout cas les composants ont l'air d'être de la bonne came , des orange drops des céramiques etc....
je ne sais pas si tu as lu mon message mais l'ampli est déjà modifié
ou en panne d'où ce post
merci en tout cas pour votre intérêt et votre réactivité à tous les deux
Citation :
De toute façon il n'y a rien à modifier: le schéma de base fonctionne parfaitement et donne un trémolo profond ...
je ne sais pas si tu as lu mon message mais l'ampli est déjà modifié
ou en panne d'où ce post
merci en tout cas pour votre intérêt et votre réactivité à tous les deux
suparill
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/11/2012 à 00:07:02
voilà j'ai passé mon WE à essayer de faire le schéma de mon ampli, il doit y avoir des fautes , notamment les valeurs des résistances qui ne sont pas forcément facile à lire, et j'ai noté ce que je lisais sur les condos sachant que il faut là aussi un peu de boulot pour connaitre les valeurs.
donc comme dit précédement le cablage n'est pas vraiment celui d'un vibrato de vibro champ ou de princeton. dites moi si ça vous dit quelque chose, merci d'avance.
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/medias/photos/a.play,m.494394.html
donc comme dit précédement le cablage n'est pas vraiment celui d'un vibrato de vibro champ ou de princeton. dites moi si ça vous dit quelque chose, merci d'avance.
https://fr.audiofanzine.com/les-mains-dans-le-cambouis/medias/photos/a.play,m.494394.html
[ Dernière édition du message le 19/11/2012 à 00:10:27 ]
suparill
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 20/11/2012 à 16:46:11
hey chimimic phil29 alors mon schéma ça vous dit un truc?
Rémy M. (chimimic)
14200
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 20/11/2012 à 16:59:03
Bonjour,
comme je l'ai dit, je n'ai pas assez de pratique avec les tubes.
Je préfère donc m'abstenir de tout commentaire foireux
comme je l'ai dit, je n'ai pas assez de pratique avec les tubes.
Je préfère donc m'abstenir de tout commentaire foireux
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2