Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Séparer un ampli de sa table de mixage

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 299 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Séparer un ampli de sa table de mixage
Salut tous le monde,
je me presente, Edwin 19 ans, amateur de musique, de bricolage, mecanique, j'aime apprendre, je suis en bac pro microtechnique fabrication...

Alors je vous pose mon soucis :
J'ai une Table de mixage amplifier (samick smp 800 très très vieille, plus que moi ^^)
le soucis c'est au niveau de la partie "mixage" il y a de la casse,
C'est pour cela que j'aimerais récuperer la partie ampli, et l'utiliser comme un ampli externe (ce que l'on met dans les racks par exemple) .
Question : Est ce possible ?
Comment ?
l'utiliser avec n'importe quel autre table de mixage ?

Merci de vos réponses, excusez pour toute erreurs j'ecris ce poste en urgence, cette ampli doit me servir pour mon jour de l'an voila .
2

Il faut repérer l'entrée purement "ampli de puissance" ,sortir 2 fils blindés de là et les raccorder à la sortie d'une autre table de mixage.Perso ,pour les  essais je mettrais un potentiomètre juste avant l'ampli pour éviter les dégâts en cas de fausse manip'(entre la table de mix et l'ampli).Mais souvent un amplificateur est devancé d'un filtre qui limite sa bande passante :essayer de repérer et garder ce filtre (ça peut éviter des problèmes) .Si tu peux,contrôler au scope le signal qui y rentre et celui qui en sort pour voir si c'est correct. L'idéal serait de connaître le niveau auquel est attaqué cet ampli et son impédance d'entrée pour éviter les désagréments .Surtout ,si tu raccordes une table de mix,baisser le master au minimum sur la table (c'est comme ça que j'ai fait décoller la membranne de mon casque Beyer DT 770 en débranchant une prise rca sur mon ampli de puissance :le casque a pas aimé ,mais comme c'est du costaud ce casque ,j'ai ré-enfoncé l'équipage mobile et il re-fonctionne normalement ,sans frottement)

Voilà en gros ,les précautions que je vois.Perso,je commencerais par vérifier l'alimentation de ton ampli (valeur et bruit ).Méfie-toi aussi que la partie sortie master de ta table défectueuse,ne sorte pas du c.continu.Une capa en cc ,c'est rare ,mais ça peut arriver... icon_wink.gif

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3

tu veux faire quoi exactement, mettre l'ampli en rack ???

http://www.pierredon.free.fr

4
Merci philrud, je vais voir sa donc, mais y me faut du temps :bravo:
Et pierre, oui le mettre en rack mais ma question c'est surtout pour le desolidariser de la table de mixage, l'utiliser seul :)

Je vous tiens au courant, je vais essayer de vous mettre des photos juste pour le plaisir ^^
5
j'ai une autre question, je raccorde l' ampli a la nouvelle table je peux faire sa en jack ou rca (pourquoi pas mais je prefere demandé) ? Histoire de pas ouvrir la nouvelle table quoi ...
Merci ;)
6

Citation de aidweedbox :

j'ai une autre question, je raccorde l' ampli a la nouvelle table je peux faire sa en jack ou rca  

 L'ampli à l'origine étant intégré dans la table,il y a de très grandes chances que le raccord soit en asymétrique (entrée ampli) .Donc ,c'est plutôt un choix mécanique entre rca ou jack.Sauf que ça dépend de la distance que tu auras entre la nouvelle table et ton ampli :s'il y a une grande longueur ,il vaut mieux passer en symétrique (donc jack ou xlr).Mais si tu as une longueur assez courte,tu peux rester en asymétrique(rca /cinch).

Avec jack ou xlr ,tu pourras symétriser dans le futur par exemple .Autre point :la prise xlr peut être verrouillable ,pas le rca .C'est un choix que je peux pas faire à ta place...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

7
Merci, je ne demandais pas que tu choisisses pour moi :oops: mais que tu me presente les possibilité comme tu viens de faire c'est parfait merci je vous tiens au jus
8
Petites questions au passage...

L'alimentation...est-elle commune entre les éléments "mixages" et la partie "ampli"?

La carte surpportant les composants "Mixage" est-elle commune pour la partie ampli?

Cà risque de compliquer la sortie de la partie ampli...non?


AL1