Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier show case DJ

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 006 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Premier show case DJ
Bonjour à tous,

Je me demandais ce qu'il fallait emporter exactement pour un premier show case DJ hormis son set(doubles lecteurs cd + table de mixage). Il me semble que l'on a besoin de rien d'autre. Des enceintes bien évidemment mais là encore il me semble que bien souvent on peut se brancher sur la sono du lieu qui vous accueille.

Voyez-vous d'autres éléments? A-t'on besoin d'un ampli notamment? Je pose la question pour savoir si j'aurai éventuellement besoin de louer un élément dans mon magasin de sono pour faire le complément.

Merci de vos réponses.
2
Qu'appel-tu "show case" ? Donne nous plus d'info pour qu'on puisse t'aider ;)

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

3
Un mini-concert dans une fnac ou dans un espace culturel pour la promotion de mon premier album...ou bien encore dans un bar d'ambiance. A plus tard Titibill :)
4
ah bai dans ce cas tu peux demander directement au lieu de te fournir tous le matériel donc tu a besoin (table de mixage, platine) ainsi que de se charger de louer et d'installer la diffusion et l'éclairage. Toi tu aura donc qu'à venir qu'avec tes cd.

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...

5
J'ai déjà les platines et la table (et le casque aussi)....En fait je n'ai que çà pour le live (pas de micro ni d'ampli)...Mais merci Titibill donc si j'ai bien compris j'ai rien besoin d'avoir en plus? C'est cool çà!:bravo:
6
Salut,

D'abord renseigne-toi auprés de l'organisateur... matos disponible , conditions d'utilisation.
Et en fonction de la réponse, tu t'organise en conséquence.

Si ils fournissent le matos, une petite check list de "tes" revendications; pour pas te retrouver devant un matos completement crade (genre Ib***) ou inadapté que tu ne maîtriserait pas.

Sinon, évaluer avec précision ce que tu dois amener pour faire un set correcte (amplis, enceintes, platines, mixage, alimentation electrique,...) en fonction du lieu (grande/petite salle, bar, plein air,...)

;)
AL1

[ Dernière édition du message le 06/12/2012 à 16:18:06 ]

7
Ok merci:bravo:
8
ben d'après ce que tu decris le mieux c'est que tu fournisse un fiche tech et c'est au lieu qui t'accueille de fournir tout ce qui est demandé sur cette fiche tech... toit tu ramène juste tes cd's et/ou laptop

Que serai la vie sans musique ?

Une chose bien plate...