enlever un aspect "chromé or"
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 942 vues
- 5 followers
bfrete
je projette de monter un bigsby B5 sur ma télécaster, j'ai trouvé une bonne occaz
mais l'aspect est chromé or, alors que j'aimerai un aspect plutôt chrome argenté voir gris vintage mat,pour être en cohérence avec mes kluson grises, comme je l'ai à un bon prix je me dis qu'il doit bien y avoir une astuce genre acide chlorhydrique ou autre pour virer cet aspect doré, quelqu'un a t'il une idée fiable?
merci d'avance..
Bfrete
- 1
- 2
philrud
Il faut chercher une adresse d'usine ou ils traitent les pièces en métal (une métallurgie par exemple).Dans cette usine,ils font des bains de chrome,d'argent,dor (etc) .En fait ,ils prennent ta pièce et la plongent dans une cuve ,c'est plutôt chimique l'histoire.C'est pas si cher je crois .Je connaissais un responsable d'usine il y a un bail ,mais je n'ai plus de nouvelles;donc je n'ai pas d'adresse...
Mon soundcloud Good times !
jeff 7 adore.
tu récupere le mercure dans un pti pot,tu prend un pinceau et tu demonte ton B5,(pour pas en foutre partout)..et tu badigeonne ton tremolo avec ,l'or deteste le mercure et il sebarrera avec.Ca te coutera zero ,ou presque si t'achete un thermometre a mercure en farmacie s'il en ont encore.Et ça n'abimera rien d'aiutre ni rayures ni rien..Mais il faut que ça soit bien un plaquage d'or...C'est possible...Salut.
bfrete
je bosse dans une métallurgie, je vais me renseigner..
Bfrete
philrud
Par contre de mémoire :il ne faut surtout pas respirer du mercure(de près) ,c'est pas bon;même s'il y en a dans l'air ambiant et qu'on en respire tous ,c'est à une dose très faible.Faudrait faire ça à l'extérieur avec un masque sur le nez.
Mon soundcloud Good times !
bfrete
Bfrete
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 08:45:02 ]
Ny Batteri
M'étonnerai d'ailleurs que ce soit effectivement de l'or...
Perso j'essaierai plutôt un sablage (il y a des sableuses dans pas mal de boîtes industrielles), ça décape pas mal et ça te redonnera un aspect mat assez sympa.
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
bfrete
Bfrete
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2