Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enlever un aspect "chromé or"

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 939 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enlever un aspect "chromé or"
salut à tous,
je projette de monter un bigsby B5 sur ma télécaster, j'ai trouvé une bonne occaz
mais l'aspect est chromé or, alors que j'aimerai un aspect plutôt chrome argenté voir gris vintage mat,pour être en cohérence avec mes kluson grises, comme je l'ai à un bon prix je me dis qu'il doit bien y avoir une astuce genre acide chlorhydrique ou autre pour virer cet aspect doré, quelqu'un a t'il une idée fiable?
merci d'avance..

Bfrete

2

Il faut chercher une adresse d'usine ou ils traitent les pièces en métal (une métallurgie par exemple).Dans cette usine,ils font des bains de chrome,d'argent,dor (etc) .En fait ,ils prennent ta pièce et la plongent dans une cuve ,c'est plutôt chimique l'histoire.C'est pas si cher je crois .Je connaissais un responsable d'usine il y a un bail ,mais je n'ai plus de nouvelles;donc je n'ai pas d'adresse... 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

3
Si tu as un peu de mercure(ge,nre tu casses un thermometre a mercure)...et si c'est bien une couche d'or:
tu récupere le mercure dans un pti pot,tu prend un pinceau et tu demonte ton B5,(pour pas en foutre partout)..et tu badigeonne ton tremolo avec ,l'or deteste le mercure et il sebarrera avec.Ca te coutera zero ,ou presque si t'achete un thermometre a mercure en farmacie s'il en ont encore.Et ça n'abimera rien d'aiutre ni rayures ni rien..Mais il faut que ça soit bien un plaquage d'or...C'est possible...Salut.
4
un vibrato plaqué or!!!mdr, à 50€ je doute...:oo:
je bosse dans une métallurgie, je vais me renseigner..

Bfrete

5

Par contre de mémoire :il ne faut surtout pas respirer du mercure(de près) ,c'est pas bon;même s'il y en a dans l'air ambiant et qu'on en respire tous ,c'est à une dose très faible.Faudrait faire ça à l'extérieur avec un masque sur le nez. icon_wink.gif  

Mon soundcloud  Good times !   

                      

6
non non pas mercure je ne suis pas un chercheur d'or..

Bfrete

7
Le mercure reste stable à temperature ambiante,.C'est en le chauffant qu'il se vaporise et qu'il devient très,mais alors tu as raison,très toxique.Et puis éviter de toucher le mercure.Souvenez vous des amalgames des dentistes...ils étaient au mercure....mélangé a de l'antimoine je crois pi chsais pu quoi d'autre .Apres comme dit bfrete,à 50 euros,de l'or? Mouais mais peut etre qu'en grandes series ça le fait un petit plaquage très fin,tu sais,les connexions des fiches electriques audio ,sont plaquées or....et je ne vois pas quel autre metal est doré,le cuivre poli est doré mais il le reste pas longtemps,non franchement ça doit en etre ...N'empeche pas de prendre des precautions,j'ai déjà plusieurs fois fait la manip pour virer de l'or,pas de pbme.Mon mercure est sale maintenant...plein...d'or!!!

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 08:45:02 ]

8
Et tu en fais quoi après de ton mercure ? C'est tout de même un des pires polluants qui existe !
M'étonnerai d'ailleurs que ce soit effectivement de l'or...

Perso j'essaierai plutôt un sablage (il y a des sableuses dans pas mal de boîtes industrielles), ça décape pas mal et ça te redonnera un aspect mat assez sympa.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

9
oubliez le sablage, ça va me detruire le vibrato...

Bfrete

10
:???: Comment ça ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes