Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli crossover besoin d'un filtre ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 514 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli crossover besoin d'un filtre ?
Bonjour a tous, sachez que la question principal est celle du titre :D:

Voila j'ai un ampli behringer europower epq1200, sur le manuel il est ecrit qu'il a un crossover ch1 -100hz ch2 +100hz,
Cela veut il dire que je dispose d'un filtrage actif ?

Car j'ai deux enceintes 2voies Hq power 150w (180w ?) filtrage passif (bidouiller a mon avis), après test seul les aigus marches et cela a l'air de venir des HP, est-il possible que le hp et la partie "basse" du filtre on grillé ? Car n'ayant plus d'HP je ne peux verifier l'état de mes filtres (il fonctionne pour les aigus).

Pour retrouver du son je pense donc:

- acheter soit 2 haut parleur sans changer de filtre,
- soit 2 haut parleur et me servir du crossover de l'ampli pour filtrer mais dans ce cas comment dois je raccorder ( les aigus en chaine 2 en paralleles et pareil ch 1 pour les graves?) ?
- soit racheter des enceintes (amplification passive bien sur vu que j'ai un ampli) , mais filtre avec mon ampli ou avec filtre passif ?

Je cherche le meilleur rapport qualité prix avec un petit + pour le prix je peux pas me permettre de folie je prefere un petit truc raisonnable qui tourne sur mon ampli.

Je pensais aussi a fabriquer mes enceintes, du style 2 satellites et un caisson basse, est ce possible a faire tourner sur mon ampli (2x250w sous 8Ohms 1x1200w en bridge (?)) ? Si oui pour quelque chose qui sort de bon medium a bon prix vous conseillerez quel ensemble Hp, Driver, filtre (ou pas de filtre si ampli crossover ?) ?

Merci d'avoir été courageux pour tout lire et merci d'avance pour vos réponses