Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/12/2012 à 23:40:03Ampli crossover besoin d'un filtre ?
Bonjour a tous, sachez que la question principal est celle du titre
Voila j'ai un ampli behringer europower epq1200, sur le manuel il est ecrit qu'il a un crossover ch1 -100hz ch2 +100hz,
Cela veut il dire que je dispose d'un filtrage actif ?
Car j'ai deux enceintes 2voies Hq power 150w (180w ?) filtrage passif (bidouiller a mon avis), après test seul les aigus marches et cela a l'air de venir des HP, est-il possible que le hp et la partie "basse" du filtre on grillé ? Car n'ayant plus d'HP je ne peux verifier l'état de mes filtres (il fonctionne pour les aigus).
Pour retrouver du son je pense donc:
- acheter soit 2 haut parleur sans changer de filtre,
- soit 2 haut parleur et me servir du crossover de l'ampli pour filtrer mais dans ce cas comment dois je raccorder ( les aigus en chaine 2 en paralleles et pareil ch 1 pour les graves?) ?
- soit racheter des enceintes (amplification passive bien sur vu que j'ai un ampli) , mais filtre avec mon ampli ou avec filtre passif ?
Je cherche le meilleur rapport qualité prix avec un petit + pour le prix je peux pas me permettre de folie je prefere un petit truc raisonnable qui tourne sur mon ampli.
Je pensais aussi a fabriquer mes enceintes, du style 2 satellites et un caisson basse, est ce possible a faire tourner sur mon ampli (2x250w sous 8Ohms 1x1200w en bridge (?)) ? Si oui pour quelque chose qui sort de bon medium a bon prix vous conseillerez quel ensemble Hp, Driver, filtre (ou pas de filtre si ampli crossover ?) ?
Merci d'avoir été courageux pour tout lire et merci d'avance pour vos réponses