Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction d'une enceinte pour tête d'ampli à lampe : Besoin d'aide :???:

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Construction d'une enceinte pour tête d'ampli à lampe : Besoin d'aide :???:
Bonjour à tous,
Je projète de rénover mon ampli guitare MI, et j'ai vraiment besoin d'aide pour ne pas faire de connerie en gros :D: . Donc C'est un Musique Industrie de ce type :

http://stickyducks.free.fr/files/divers/laurent/MI_1968/PICT0046.jpg

Les enceintes commencent sérieusement à dépérir, j'aimerai donc les remplacer par des enceintes Éminence Cannabis Rex 12" (50W sous 8 Ohm). J'aimerai également diminuer la taille du caisson à enceinte car il est assez énorme ( environ 1M20 sur 80 CM, et 40 CM en profondeur, donc assez galère à caser pour les Lives et à transporter), mais j'imagine que cela aura un impacte sur le son ? Existe-t-il un moyen d'optimiser la taille du caisson, tout en ne perdant pas trop de son. Y-a-t-il une profondeur à respecter pour l'air déplacer par les HPs ? Ou alors puis-je remplacer l'arrière de l'ampli par une grille pour que l'air circule ?

Je suis ultra novice dans tout ça alors pardon si je pose des questions un peu co-conne. Merci d'avance ;) et très bon réveillon à tous !
2
Personne pour m'aider ? :(
3
Toujours personne ?
4
Salut,
ça doit pouvoir se faire :)

tu veux changer les HP + modifier le caisson ou refaire un caisson à neuf ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard