Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2012 à 14:25:07Construction d'une enceinte pour tête d'ampli à lampe : Besoin d'aide :???:
Bonjour à tous,
Je projète de rénover mon ampli guitare MI, et j'ai vraiment besoin d'aide pour ne pas faire de connerie en gros . Donc C'est un Musique Industrie de ce type :
Les enceintes commencent sérieusement à dépérir, j'aimerai donc les remplacer par des enceintes Éminence Cannabis Rex 12" (50W sous 8 Ohm). J'aimerai également diminuer la taille du caisson à enceinte car il est assez énorme ( environ 1M20 sur 80 CM, et 40 CM en profondeur, donc assez galère à caser pour les Lives et à transporter), mais j'imagine que cela aura un impacte sur le son ? Existe-t-il un moyen d'optimiser la taille du caisson, tout en ne perdant pas trop de son. Y-a-t-il une profondeur à respecter pour l'air déplacer par les HPs ? Ou alors puis-je remplacer l'arrière de l'ampli par une grille pour que l'air circule ?
Je suis ultra novice dans tout ça alors pardon si je pose des questions un peu co-conne. Merci d'avance et très bon réveillon à tous !
Guim0v
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 12/01/2013 à 09:40:22
Personne pour m'aider ?
0
Guim0v
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 23/05/2013 à 17:59:00
Toujours personne ?
0
Chris Kazvon
17158
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
4Posté le 24/05/2013 à 20:24:22
Salut,
ça doit pouvoir se faire
tu veux changer les HP + modifier le caisson ou refaire un caisson à neuf ?