Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casio 1000P / Circuit générateur?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 587 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casio 1000P / Circuit générateur?
Bonjour,
Répondant à des sirènes probablement insuffisamment informées, j'ai acquis un Casio 1000P qui traîne ici et là la réputation imprécise de "synthé analogique".
Casio est extrêmement avare d'information sur ses produits, y compris obsolètes depuis plusieurs décennies; le manuel de service et les schémas sont introuvables (c'est-à-dire que je ne les ai pas trouvés, sic...).

J'ai ouvert l'engin, et ai découvert deux générateurs HD43517 pilotés par un micro-contrôleur D7801G.
Je n'ai trouvé aucune info sur le net au sujet de ces générateurs HD43517.
Impossible donc de savoir s'il s'agit de circuits analogiques, comme le prétend la légende, ou numériques, comme il serait logique étant données les habitudes de Casio à l'époque de la construction de cet instrument (1982).

J'avais en tête quelques modifs pour cet engin, afin de profiter plus finement de ses possibilités de synthèse additive, mais il me faudrait au moins des infos sur le brochage de ce circuit HD43517, afin de voir s'il existe dessus des entrées de contrôle analogiques.

Je crois savoir que certains d'entre vous ont eu, une partie de leur vie passée, des activités de dépannage professionnel...
Peut-être connaissez-vous ce circuit, cet instrument?
Peut-être avez-vous conservé des documents à ce sujet?
Ce serait très sympa!
Merci.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2
1894913.gif... hébin... 1894913.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3
Salut Orygen,
aucune info de mon côté, désolé.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

4
Merci à toi tout de même Rémy!
C'est l'occasion d'un petit bonjour...1894915.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Oui, ça fait un bon bout de temps !
Et bien des choses ont changées ;-)
1894915.gif

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com